Les Fiches métiers les plus populaires

fiche metier
Les fiches métiers les plus consultées


Vous êtes à la recherche d’une fiche métier ? cette page est faite pour vous, elle regroupe les catégories et les liens vers les métiers les plus consultés sur notre site web.

1) Fonctionnaires / Militaires / Policiers

Fiche métier de Clerc de notaire : Des débouchés plutôt présent sur le marché caché, Un sens du relationnel important, De la rigueur et de la méthode et des salaires confortables.

Fiche métier de Agent des impôts / Douanier : De bons débouchés, une rigueur nécessaire, un métier accessible sur concours, des salaires corrects.

Fiche métier de Huissier / Notaire : Des débouchés assez faibles, Un sens du relationnel fondamental, des salaires très important.

Les autres métiers

2) Agriculteurs / Marins / Pêcheurs

Fiche métier de Paysagiste : Des débouchés moyen en raison d’un grand nombre de candidats, un côté manuel obligatoire, des salaires proches du Smic.

Fiche métier de Ingénieur agronome : Des débouchés peu nombreux sur le marché ouvert, un goût pour la nature prononcé, des salaires corrects.

Fiche métier de matelot de la navigation fluviale : Des débouchés très faibles, des prédispositions pour la navigation , des salaires assez faibles.

Les autres métiers

3) Animaux

Fiche métier de assistant vétérinaire : Des débouchés peu nombreux sur le marché ouvert, une passion pour les animaux, des salaires relativement faibles.

Fiche métier de toiletteur canin : Offres sur le marché ouvert extrêmement limitées, plutôt réservé aux entrepreneurs, salaires variables en fonction des villes.

Fiche métier de vétérinaire : Des débouchés très faibles, une passion pour les animaux associé à un esprit scientifique, des salaires plus que corrects.

Les autres métiers

4) Artisans

Fiche métier de Bijoutier joaillier : Des débouchés peu nombreux sur le marché ouvert, une passion pour le travail bien fait et les belles choses, des salaires plutôt moyen.

Fiche métier de Menuisier : De bons débouchés partout en France, un métier très manuel, des salaires très corrects eu égard au niveau d’études.

Fiche métier de Forgeron d’art : Des débouchés très faibles, une passion pour le travail manuel et les beaux objets, des salaires à la hauteur.

Les autres métiers

5) Banquiers / Assureurs

Fiche métier de Conseiller en assurance : De bons débouchés dans les villes importantes, une passion pour les chiffres et un sens de la communication, des salaires corrects.

Fiche métier de Expert en assurance : Des débouchés peu nombreux, un côté méthodique et une passion pour les calculs, des salaires excellents.

Fiche métier de Gestionnaire de patrimoine : Des débouchés très faibles, un bon sens de la communication et du calcul, des salaires à la hauteur.

Les autres métiers

6) BTP

Fiche métier de Plombier : De bons débouchés, un job manuel et technique, des salaires de 20% au dessus du Smic.

Fiche métier de Géomètre Topographe : Des débouchés corrects, un métier technique, des salaires excellents.

Fiche métier de Conducteur de travaux : Des débouchés excellents, un sens du management aiguisé, des salaires remarquables.

Les autres métiers

7) Vendeurs / Commerciaux

Fiche métier de Vendeur en magasin : Beaucoup d’offres mais également beaucoup de demandes, un bon sens du relationnel, des salaires proches du Smic.

Fiche métier de Téléconseiller : Des bons débouchés, un métier sédentaire, des salaires assez faibles.

Fiche métier de responsable de rayon : Des débouchés excellents, un métier fatiguant et plutôt routinier, des salaires proches du Smic.

Les autres métiers

8) Communication

Fiche métier de Infographiste : Plus de demandes que d’offres, un sens artistique couplé d’un côté geek, des bons salaires.

Fiche métier de Organisateur d’événementiel : Peu de débouchés sur le marché ouvert de l’emploi, un goût prononcé pour l’organisation et la communication, des salaires variables.

9) Électricien / Électroniciens

Fiche métier de Électricien : De très bons débouchés, être technicien et manuel à la fois, des salaires corrects.

Fiche métier de Monteur câbleur en électronique : Peu de débouchés sur le marché ouvert de l’emploi, un travail minutieux, des salaires corrects.

Fiche métier de Câbleur d’armoires électriques : Des débouchés corrects, un travail technique et manuel, des salaires pas corrects.

Les autres métiers

10) Enseignants / Formateurs

Fiche métier de Moniteur auto école : Des débouchés plutot faibles sur le marché ouvert, un sens du de la transmission et de la patience, des salaires variables.

Fiche métier de Formateur pour adultes : Des débouchés corrects, un métier valorisant, de bons salaires.

Fiche métier de Professeur en lycée technique : Des débouchés assez faibles sur le marché ouvert, le goût de la transmission du savoir, des salaires à la hauteur.

Les autres métiers

  • Écrit par :
    je m'occupe des statistiques de tous les métiers en France. débouchés, grilles des salaires, villes qui recrutent etc...

Laissez un commentaire