Classement des meilleurs CAP/BEP par salaires

 




 
 

Match volley École polytechnique - Droit d'auteur : Wikipédia – License CC0
Animateur sportif

 
 

A l’honneur cette année parmi les CAP BEP qui proposent les meilleurs salaires: Le BAPAAP Brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur de la jeunesse et des sports reconnu niveau V. Il représente le premier niveau de qualification pour l’animation et l’encadrement des activités sportives et socioculturelles. Les débouchés pour cette profession sont nombreux et le salaire moyen est confortable en regard du niveau d’études. Sur certains postes bien spécifiques (Gymnastique, Dance) les salaires avoisinent les 2900 euros net / mois !
 

Ensuite on trouve le CAP BOUCHERIE avec la possibilité en fin de carrière de gérer un rayon boucherie pour un salaire très attractif: jusque 2300 euros net/mois (ramené à 35h).

Enfin le CAP dessinateur d’exécution en communication graphique avec la possibilité d’évoluer vers le métier d’infographiste ou webdesigner pour un salaire moyen de 1500 euros Net/mois (ramené à 35h).

 
 

Voici le classement des 50 meilleurs CAP-BEP concernant les débouchés :

 
 

  • TOP CAP/BEP
  • TOP CAP/BEP

source: Pôle emploi, statistiques des offres d’emploi anonymisées à la fin du mois d’Avril 2018 – données soumises à licence
 
 

Attention, ce classement sur les meilleurs CAP/BEP ne se base que sur les offres d’emplois du marché ouvert.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.