Espace presse : ils parlent de top-metiers !

En 9 ans, top-metiers a acquis une renommée dans le domaine de l’éducation et bien au delà grâce à ses nombreux articles, fiches métiers ou test d’orientation. Retour sur certaines publications relayées dans la presse grâce au travail de nos rédacteurs.

Squeezie : le plus grand youtubeur Français fait notre test métier !

Squeezie a testé un de nos test qui propose des idées de métiers basées sur les réponses à un questionnaire. Le test lui a suggéré des métiers surprenant, allant de vendeur à Micromania, inspecteur des impôts, en passant par webmaster et programmeur. Si certains des résultats ont semblé le surprendre, notamment l’idée qu’il pourrait être adapté pour un rôle d’inspecteur des impôts il a trouvé le test plutôt juste. Comme les suggestions de webmaster et programmeur, qui correspondent à des compétences en informatique et logique.

squeezie test top metiers fr

voir la vidéo

Les métiers qui recrutent et qui payent : La tribune, 20minutes

En 2021, en France, les secteurs de la construction, de la santé et de l’agriculture ont montré une forte hausse des intentions d’embauche, avec respectivement 21,7 %, 14,8 % et 9,5 %. En revanche, le secteur des services aux entreprises a connu une légère baisse, avec une diminution de près de 7 %, reflétant les changements dans le marché de l’emploi suite à la pandémie de coronavirus.

 

la tribune logo

Selon top-metiers.fr, l’ingénierie commerciale se classe parmi les métiers qui recrutent et qui payent de nos jours. Il faut noter que le salaire brut d’un professionnel du B2B ne descend pas en dessous des 30 000 euros par an.

Lire l’article

Le sport, autrefois considéré principalement comme une activité de bien-être et de divertissement, est devenu un secteur économique majeur, brisant les barrières sociales et attirant un large éventail de la société. Cette transformation a donné naissance à une économie dynamique, créant une variété de profils professionnels et offrant de nombreuses opportunités sur le marché de l’emploi.

logo 20minutes

Selon top-metiers.fr, nous retrouvons parmi les métiers du sport qui recrutent des branches telles que la communication sportive, le marketing, le commerce, l’éducation sportive, le management sportif, l’événementiel sportif et l’e-sport.

Lire l’article

Les métiers exercés par les femmes :

Les métiers comme nounou, sage-femme ou couturier, souvent perçus comme féminins, sont également exercés par des hommes, remettant en question les stéréotypes de genre dans le monde professionnel. Des hommes, par exemple, travaille comme nounou depuis dix ans, d’autres sont maïeuticien en maternité, ou couturier. Ces exemples illustrent la diversité croissante dans les choix de carrière, indépendamment du genre.

logo republicain lorrain

Selon top-metiers.fr, il y a 2,3% d’hommes chez les nounous. Il s’agit du premier métier exercé surtout par des femmes. Viennent ensuite les secrétaires et les employées de maison. (Le top 10 des métiers exercés par les femmes)

Lire l’article

Autres articles de presse