Tout savoir sur les meilleures écoles du web

école du web

 

Plusieurs écoles du web peuvent vous former à devenir développeur web, rédacteur de contenus web, graphiste designer, spécialiste en marketing digital, data analyst, etc. Ainsi, si votre rêve est de devenir professionnel dans les métiers du web, vous devez vous diriger vers les écoles spécialisées dans ces formations. Vous avez le choix entre nombre de ces écoles. Mais toutes les écoles du web ne se valent pas. Afin de vous permettre de choisir parmi les meilleures, nous vous invitons à découvrir dans cet article le classement des écoles du web de 2021.

Les écoles du web (métiers, diplômes, histoire…)

Quand nous parlons des métiers du web, il est important de les spécifier. Il s’agit entre autres de métiers tels que le développement web sanctionné par un diplôme professionnel en tant que développeur web, développeur mobile, développeur flash, créateur de site web, etc. En ce qui concerne la création numérique, vous pouvez avoir une licence professionnelle en design graphique, design mobile, etc.

D’autres formations liées à un certain nombre de diplômes peuvent aussi être comptées dans le lot. Une formation en gestion et en production de contenu par exemple vous permet d’obtenir une licence professionnelle en

  • production vidéo web
  • gestion des bases de données
  • rédaction de contenu web, etc.

Vous pouvez également obtenir un diplôme en

Il existe aujourd’hui une multitude d’écoles spécialisées dans les métiers du web. Leur genèse remonte aux années 90 avec la création de la première école du web en France : l’IIM.

Plus tard, d’autres écoles vont faire leur apparition surtout en France. Nous aurons à faire à des écoles comme l’IESA, spécialisée surtout dans les métiers du multimédia.

D’autres écoles vont aussi se spécialiser dans des métiers précis. La web school factory par exemple est spécialisée dans le management numérique. Quant à l’ESCE, elle est spécialisée dans le marketing digital. Plusieurs sites présentent des classements des écoles du web. Consultez par exemple. Vous pouvez retrouver ici le classement complet des écoles du web sur le site étudiant.es.

Quelle est la meilleure école du web ?

enseignant dans une écoleCertaines plus que d’autres de ces écoles sont plus en vogue et constituent les meilleures écoles du web. Rendez-vous sur le site étudiant.es, qui nous propose son classement des meilleures écoles du web. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes de ces meilleures écoles. Il s’agit surtout des deux premières du classement fait par étudiant.es.

Quelle est la meilleure école du web ? Selon ce classement, la meilleure école du web est sans aucun doute l’IIM, l’Institut de l’Internet et du Multimédia.

L’IIM : Institut de l’Internet et du Multimédia

Cette école créée en 1995 à Paris par le groupe Léonard de Vinci compte plus de 2500 étudiants. Elle est affiliée à d’importants réseaux dans le domaine du digital. Nous avons par exemple : le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et le RECA (Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation). C’est une école bien organisée et reconnue par l’État.

En ce qui concerne le cursus et la formation, L’IIM propose une formation de 05 ans subdivisée en deux cycles. La fin du premier cycle est sanctionnée par un diplôme Bachelor dans l’une des spécialités offertes par l’école. La fin du second cycle est sanctionnée par un diplôme de niveau master après deux ans. L’institut propose un total de 14 spécialités. Chacun des diplômes obtenus est reconnu par l’État.

 

HETIC : Hautes Études des Technologies de l’Information et de la communication

C’est une école privée d’enseignement supérieur fondé en 2002 et située en France. Elle est spécialisée dans le numérique, l’internet et l’infographie. Plusieurs formations sont données par cette école. Une formation en prestation web réelle et élaboration d’un Business plan se fait en cinquième année et est sanctionnée à la fin par un diplôme d’expert en ingénierie web.

Il y a aussi une formation de 3 ans en Bachelor web. Cette formation est consacrée à ceux qui aspirent au métier de développement web et mobile et aussi à ceux qui veulent devenir webdesigners. Par ailleurs, d’autres formations telles l’infographie 3D et bien d’autres sont offertes par cette école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*