Blog

Hôtellerie de luxe et marketing international

homme-qui-lit
 

Que faut-il savoir sur la formation en hôtellerie de luxe et marketing international ?

 
Vous êtes à la recherche d’idées pour vos études supérieures et vous êtes passionné par l’hôtellerie ? La formation en marketing international et hôtellerie de luxe est ce qu’il vous faut. En faisant preuve de détermination, vous arriverez sûrement à percer dans le monde des établissements glamour. Quel cursus faut-il suivre ? quels sont les débouchés qui s’offrent à vous ? on vous dit tout sur ces formations très porteuses.
 

L’hôtellerie de luxe : qu’est-ce que c’est ?

 
L’hôtellerie de luxe est une branche du tourisme qui s’intéresse particulièrement aux établissements sophistiqués. En effet, il y a plusieurs critères qui définissent le statut d’un hôtel prestigieux. On peut citer : le nombre d’étoiles, les constructions, l’aménagement intérieur et extérieur, le lieu et le type de clients.

Aujourd’hui, des écoles supérieures offrent des formations dans ce domaine compte tenu de son essor important. Pourquoi ne rejoignez-vous pas la CMH Academy afin de garantir un métier dans l’hôtellerie de luxe ?
 

Les formations en hôtellerie de luxe et marketing international

 
Pour évoluer dans l’hôtellerie de luxe et le marketing international, vous devez disposer des bases nécessaires. Si vous souhaitez connaitre les formations pour travailler dans le secteur du luxe, n’hésitez pas à visiter des sites spécialisés. Vous apprendrez davantage sur les différents programmes des écoles.
 

Le programme grande école

 

Ce programme s’étend sur une durée totale de 5 ans. Pour y adhérer, vous devez avoir un Bac ou un diplôme équivalent. Grâce à ce cursus, vous obtiendrez un titre RNCP reconnu par l’état. Pendant ces cinq ans, vous prendrez connaissance de l’hôtellerie internationale, du luxe et du tourisme. Vous apprendrez également le management de complexes hôteliers. Pour enrichir votre CV, planifiez de faire vos expériences à l’étranger.
 

Bachelor Pro

 
L’European Bachelor s’adresse principalement aux personnes ayant un Bac ou un niveau Bac+1 ou Bac+2. Lors des trois ans de formations, vous aurez les bases en hôtellerie internationale. Parmi les matières qui vous seront enseignées, on peut citer par exemple : le droit des sociétés, la comptabilité financière, le marketing, l’anglais, etc. Vous devez également faire une immersion à l’extérieur et suivre des stages dans les pays étrangers pour mettre en pratique, les enseignements reçus au cours.
 

Master et MBA

 
Le Master en management d’établissement de luxe a pour objectif d’approfondir les connaissances acquises en Licence. Vous aurez à suivre des cours notamment sur la communication d’influence, le luxury digital strategy, le revenu management et bien d’autres matières. Aussi, vous choisirez une spécialité en fonction de la carrière que vous envisagez. Au terme des deux ans de formations, vous aurez plusieurs débouchés.
 

Les débouchés de l’hôtellerie de luxe et du marketing international

 
L’hôtellerie de luxe et le marketing international sont des branches qui offrent de très belles perspectives en fin de votre formation. En fonction de votre diplôme, vous pourrez occuper les postes de :

En définitive, l’hôtellerie de luxe et le marketing international sont des branches professionnelles intéressantes. Peu importe votre niveau (Bachelor ou Master), vous entamerez une belle carrière sur le plan international.

A propos de l'auteur

Fabrice Durand

Fabrice Durand

Fondateur de plusieurs sites dédiés à l'orientation professionnelle, dont top-metiers.fr et Franceapprentissage.fr, Fabrice Durand se consacre aujourd'hui à aider les autres à trouver leur voie.

Ancien spécialiste en analyse de données et formateur pendant 5 ans, il a réussi sa reconversion en tant qu'entrepreneur. Aujourd'hui, il aspire à ce que chacun trouve le même épanouissement dans son métier.

En tant que conférencier, Fabrice a partagé ses connaissances et son expérience lors de nombreuses conférences et événements publics, abordant des sujets tels que les tendances du marché du travail et les stratégies d'orientation réussies.

Il gère également plusieurs groupes sur les réseaux sociaux consacrés à l'orientation, partageant son expérience pour aider les autres à s'épanouir professionnellement.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter