Vous êtes étudiant et vous avez-toujours rêvé de la culture américaine ? Dans cet article, nous verrons comment le fait de partir à l’étranger peut vous aider à préparer vos futures perspectives de carrière, tout en vous donnant un aperçu de ce que pourrait être la vie aux États-Unis.
Sommaire
Explorez les vastes possibilités académiques américaines
L’enseignement supérieur américain est connu pour la diversité de ses diplômes et de ses possibilités d’études. Par conséquent, les étudiants ont souvent la possibilité de sélectionner une formation qui correspond à leurs intérêts et aspirations personnels.
Avec la variété d’études disponibles aux États-Unis, il est souvent difficile de déterminer le programme à suivre. Il est important que les étudiants analysent leurs objectifs professionnels et personnels afin de choisir la formation qui correspond le mieux à leurs souhaits. si vous souhaitez vous renseigner pour des études aux USA, vous pouvez visiter ce site
Améliorez vos perspectives de carrière
Que vous soyez étudiant ou diplômé international à la recherche d’opportunités d’emploi aux États-Unis, l’obtention de votre diplôme dans les universités américaines vous permettra de vivre de grandes expériences. Les étudiants peuvent établir des contacts avec des employeurs potentiels et bénéficier d’une aide pour l’obtention de visas.
Il est possible de faire une demande de formation pratique facultative pour les étudiants F-1 titulaires d’un diplôme en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STEM) d’une université approuvée par le programme Student and Exchange Visitor.
Grâce à cette extension, les étudiants peuvent bénéficier de 2 ans supplémentaires (un total de 3 ans) aux États-Unis pour acquérir une formation pratique et rémunérée.
Améliorez votre niveau d’anglais
L’immersion linguistique est peut-être le moyen le plus efficace de maîtriser la langue de Shakespeare. Apprendre l’anglais tout en fréquentant un établissement d’éducation supérieure américaine est utile pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences, même s’ils ne sont pas des locuteurs natifs . Il y a plus d’une raison pour laquelle cela peut avoir du sens ! En améliorant vos capacités multilingues, vous risquez moins de vous perdre dans des projets et des collaborations internationales.
Les étudiants doivent souvent prouver leurs compétences linguistiques en anglais pour être acceptés dans un programme diplômant, souvent au moyen de résultats aux tests IELTS, TOEFL ou PTE.
Toutefois, les étudiants qui ne respectent pas les normes minimales d’admission directe ont d’autres options. Certaines universités, encouragent ces étudiants à s’inscrire au Global Pathways Curriculum, qui les aide à améliorer leur niveau en anglais et les prépare au programme qu’ils ont choisi. Les étudiants peuvent participer immédiatement au programme souhaité après avoir terminé la formation Global Pathways.
Adoptez une vision globale
Explorer de nouvelles cultures et un autre mode de vie est capital pour la suite de son parcours. Les opportunités académiques ne sont que le début pour les étudiants qui étudient à l’étranger. Ils ont des opportunités de développement personnel tout au long de cette expérience.
Étudier dans un établissement américain est le meilleur moyen de découvrir d’autres cultures et perspectives, les étudiants internationaux étant exposés à de nouvelles langues qu’ils n’auraient peut-être pas rencontrées autrement. C’est aussi un moyen d’adopter des styles de vie différents, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des cours. Une expérience éducative diversifiée vous attend en étudiant aux Etats-Unis.
Bénéficiez du meilleur soutien possible aux étudiants
Bien que s’installer dans un autre pays puisse être décourageant, les étudiants internationaux bénéficient souvent d’un soutien exceptionnel de la part de l’ établissement d’accueil.
De la croissance académique et professionnelle au développement personnel, les établissements d’enseignement supérieur et les universités américaines veillent à ce que les étudiants disposent du soutien et des outils dont ils ont besoin à ce moment de leur vie.
La Northeastern University, par exemple accueille près de 7.000 étudiants étrangers originaires de 140 pays, ce qui en fait une université véritablement internationale. Les professeurs de cette université touchent des salaires biens supérieurs aux professeurs français. En tant que telle, l’institution a une grande expérience dans la fourniture aux étudiants de l’aide dont ils ont besoin pour réussir.