Blog

Comment perfectionner votre anglais professionnel ?

media professionnel perfectionner comment anglais votre.jpg

Vous envisagez de voyager ou de postuler pour un emploi nécessitant la maîtrise de l’anglais ? De nos jours, savoir parler anglais est plus que nécessaire. Dans le monde professionnel, comprendre et parler l’anglais professionnel vous aide à booster votre carrière et vous ouvre les portes des meilleures opportunités. Si vous êtes chef d’entreprise, il vous sera plus aisé de nouer des partenariats à l’international avec des professionnels anglophones. Découvrez comment vous pouvez perfectionner votre pratique de la langue.

Suivez une formation d’anglais professionnel

La formation reste encore l’un des meilleurs moyens pour se perfectionner en anglais. Il existe aujourd’hui des solutions d’apprentissage thématisées pour intégrer la langue. Une formation à l’anglais des affaires s’avère indispensable si vous souhaitez acquérir des connaissances en anglais utilisé dans le monde professionnel. Vous apprendrez à la fois la grammaire, le vocabulaire et les expressions liées au monde du business. Les cours en ligne restent alors votre meilleure option. Ils sont efficaces pour parfaire votre pratique de la langue.

Vous pouvez profiter de cours complets adaptés à votre niveau et évoluer à votre rythme. Cela vous permet de garder un certain plaisir et une bonne motivation. Cette solution s’adapte d’ailleurs très bien à votre vie professionnelle. Vous apprenez et mettez en même temps en pratique vos nouvelles connaissances. L’un des avantages est que vous n’avez pas besoin de la présence d’un professeur pour progresser. Si vous optez pour les cours en ligne, nous vous conseillons toutefois de trouver un créneau pour parler la langue avec des personnes du même domaine professionnel que vous. Vous pouvez ainsi rester à niveau sans difficulté et mettre en pratique vos acquis.

formation anglais professionnel

Écoutez des podcasts en anglais sur votre domaine professionnel

Développer l’écoute est essentiel pour améliorer son anglais. Écouter aide en effet à identifier les mots simplement à la prononciation. C’est pour cela que nous recommandons l’écoute de podcasts dans votre domaine professionnel. L’écoute vous aide à découvrir non seulement de nouveaux mots, mais aussi leur prononciation ainsi que les intonations utilisées. Notez que les intonations et expressions peuvent varier selon que vous écoutiez de l’anglais américain ou de l’anglais britannique.

Par ailleurs, écouter régulièrement l’anglais vous permet de garder en tête les nouveaux mots et expressions apprises. Il ne s’agit donc pas d’écouter une fois et passer à autre chose. Abonnez-vous à des podcasts qui traitent des sujets concernant le monde des affaires et écoutez-les aussi souvent que possible. Vous pouvez également écouter des émissions spécialisées à la radio et suivre des séries basées sur l’anglais des affaires. Cela vous aidera à retenir tous les mots utilisés et à enrichir votre vocabulaire. Pensez à répéter chaque mot pour vous assurer d’avoir compris la bonne prononciation.

Lisez la presse spécialisée en anglais

Si vous voulez parler l’anglais comme un vrai professionnel, vous devez aussi apprendre à le lire comme un professionnel. La lecture vous aide à découvrir la grammaire des mots, ceux que vous connaissiez et ce que vous venez de découvrir. Vous découvrez comment sont employés les mots et expressions pour obtenir un langage soutenu. De même, elle vous permet de gagner en assurance et en fluidité dans votre manière de parler la langue. Il ne s’agit pas seulement de lire n’importe quel document écrit dans la langue de Shakespeare à votre portée. Les articles de presse spécialisée en anglais sont un excellent créneau pour découvrir des mots et expressions liés au monde professionnel. En plus de vous donner la possibilité de rester informé sur les actualités de votre domaine, les revues de la presse spécialisée vous aident à découvrir l’écriture des mots utilisés dans votre activité.

Pour rendre votre lecture productive, pensez à prendre note des nouveaux mots. Vous pouvez créer votre propre dictionnaire de mots et le consulter régulièrement. Vous devez de la même manière vous entraîner à écrire en anglais. N’oubliez pas que vous aurez à rédiger des documents professionnels dans la langue. En raison de la technicité de l’anglais professionnel, il est fort probable que vous ayez du mal avec la lecture au début. En lisant encore et encore, vous serez le premier surpris par vos progrès. Nous vous conseillons donc d’installer des applications sur votre smartphone, afin de vous aider dans la prononciation et l’explication des mots.

apprendre l'anglais professionnel formation

Rejoignez un forum en ligne ou un groupe sur les réseaux sociaux

L’avantage des forums en ligne est que l’on y retrouve plusieurs nationalités. Vous pouvez ainsi y rencontrer non seulement des apprenants comme vous, mais aussi des natifs dont l’anglais est la langue principale. Les échanges sont fluides et agréables. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez engager des discussions avec des gens qui exercent dans votre domaine d’activité ou d’autres pour élargir vos horizons.

N’hésitez pas à parler et faire des fautes, quitte à vous faire corriger. C’est aussi de cette manière que vous pouvez vous perfectionner. Dès que vous avez du temps libre, engagez des discussions sur des sujets de l’actualité dans le monde professionnel. Certains réseaux sociaux tels que LinkedIn sont dédiés au monde du travail. Améliorer votre anglais des affaires peut vous ouvrir les portes de partenariats à l’international. Il n’est donc pas impossible que vous fassiez la rencontre de quelques futurs partenaires d’affaires sur ces forums.

Quelles sont les certifications d’anglais professionnel ?

Pour attester de votre niveau d’anglais afin d’étoffer votre CV, de décrocher un contrat ou un poste, vous pouvez passer des certifications. Il est fort probable d’ailleurs que cela soit une condition de recrutement. Il existe plusieurs types de certifications en anglais, certaines plus reconnues que d’autres. Toutes ne sont pas des certifications pour anglais professionnel. Pour votre carrière professionnelle, vous avez le choix entre le TOEIC, le linguaskill Business ou les certifications Cambridge English.

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une certification en anglais professionnel mondialement reconnue. Il se décline en trois parties, et aide à évaluer votre niveau à l’écrit et à l’oral. Cette certification, considérée comme la référence, est parfaite si vous souhaitez donner plus de valeur à votre curriculum. Notez par ailleurs qu’elle est valable pendant deux ans. Plus récente que le TOEIC, le linguaskill est l’idéal pour évaluer vos compétences en anglais des affaires. Son grand avantage est qu’il est adaptatif. Il est conçu de sorte que le niveau de difficulté change en fonction de vos réponses. Vous avez également les multiples certifications Cambridge qui sont valables à vie. Dans votre profession, nous recommandons les certifications C1 Advanced, C2 Proficiency, B2 First et BEC (Business English Certificate).

A propos de l'auteur

Fabrice

Fabrice

Entrepreneur et passionné par les statistiques, j'ai créé top-metiers pour vous aider a choisir le métier qui vous convient le mieux. Je suis également responsable du groupe Facebook Orientation scolaire.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Bilan de compétences

Trouver une formation

➜ NUTRITION
➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ PETITE ENFANCE
➜ IMMOBILIER
➜ SERVICES A LA PERSONNE
➜ BIEN ETRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ MODE STYLISME
➜ WEBMARKETING
➜ SANTÉ PSYCHOLOGIE
➜ ANIMAUX
➜ NATURE
➜ MAQUILLAGE
➜ ANGLAIS
➜ BUREAUTIQUE

Passer un concours

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ FONCTIONNAIRE
➜ MONITEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER

Trouver une reconversion

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE AXÉE SUR L’IA

Se lancer

➜ MANAGEMENT
➜ CRÉER SON SITE
➜ CRÉATION D’ENTREPRISE
➜ PRISE DE PAROLE

➜ AUTO ENTREPRENEUR