Blog Diplômes

5 bonnes raisons de choisir un BTS MCO !

visuel bts mco tout savoir sur ce diplome

Envie d'évoluer ou de changer de métier ?

🎯 Faites le point sur votre situation professionnelle

✔️ À distance où près de chez vous
✔️ Finançable à 100% par le CPF


Vous souhaitez travailler dans le domaine de la vente et du marketing ? Le BTS MCO qui a remplacé le BTS MUC en 2019 est accessible en formation initiale ou dans le cadre d’une reconversion. Il vous permet en deux ans de développer de solides compétences et vous ouvre les portes du marché du travail. Découvrez 5 bonnes raisons de passer un BTS MCO !

Il est possible de préparer le BTS MCO en alternance

Vous en avez assez des études purement théoriques et vous souhaitez vous confronter à la réalité du terrain et au monde de l’entreprise ? Vous allez être content d’apprendre qu’il est possible de suivre un BTS MCO (ancien BTS MUC) en alternance. Dans ce cas, vous passez chaque semaine trois jours en entreprise et deux jours en centre de formation. C’est pour vous l’occasion de renforcer vos apprentissages tout en vous forgeant une véritable première expérience professionnelle dans le domaine du management d’unités commerciales.

L’alternance offre un autre avantage de taille : vous êtes rémunéré pour les périodes passées en entreprise ! Le salaire horaire en alternance dépend de votre âge et peut atteindre 100% du SMIC si vous avez plus de 25 ans.

Le BTS MCO offre de nombreux débouchés

Les titulaires du BTS MCO ont accès à de nombreux métiers dans le domaine de la vente. Ils peuvent ainsi être embauchés en tant que vendeur, chargé de service client, conseiller e-commerce ou encore manager adjoint.

Toute entreprise a besoin de vendre ses produits ou ses services pour générer un chiffre d’affaires et se développer. On trouve logiquement des professionnels de la vente dans tous les secteurs d’activité et dans des entreprises de toutes tailles. Vous comprenez donc aisément que les détenteurs de ce diplôme trouvent facilement un poste à la fin de leurs études !

bts mco tout savoir sur ce diplome

Le BTS MCO est apprécié par les employeurs

Le BTS MCO a pour but de former des professionnels du commerce directement opérationnels. Le ministère de l’Éducation nationale remet régulièrement à jour le referentiel qui encadre le contenu et les objectifs de ce cursus pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises.
Par ailleurs, les périodes d’alternance et les stages en entreprise permettent aux étudiants de développer des compétences pratiques et de s’adapter plus rapidement à un nouveau poste.

Ce BTS est donc particulièrement intéressant pour les recruteurs qui recherchent des profils aptes à remplir toutes les missions de leur poste très rapidement.

Les titulaires du BTS MCO sont polyvalents

Les épreuves du BTS MCO couvrent de nombreux domaines de compétences, de la relation client à la gestion opérationnelle en passant par le management et l’animation de l’offre commerciale. Cela vous permet de vous orienter vers des postes très variés dans des secteurs d’activité divers en fonction de vos préférences et aptitudes personnelles.

Vous pouvez vous diriger vers des postes très techniques (vente de matériel informatique ou agricole par exemple) ou plus orientés vers le contact humain avec le client (vente de vêtements et cosmétiques, vente de services…).




Le BTS MCO est un tremplin vers les études supérieures de commerce

Vous ne savez pas encore si vous souhaitez suivre des études longues ou vous lancer plus rapidement dans la vie professionnelle ? Vous pouvez commencer à travailler dès l’obtention de votre BTS MCO, mais aussi décider de poursuivre vos études dans le domaine du commerce. Il est ainsi possible de préparer une licence Commerce, Vente & Marketing en un an après le BTS .

Ce diplôme de niveau 6 (bac+3) vous donnera accès à des postes tels que chargés de clientèle, chargé d’affaires ou encore assistant marketing. Vous souhaitez aller encore plus loin et devenir ingénieur commercial ou responsable grands comptes ? Vous avez la possibilité de compléter votre cursus en poursuivant vos études pendant deux années après la licence et en obtenant un master Manager du Développement Commercial.



Envie d'évoluer ou de changer de métier ?

🎯 Faites le point sur votre situation professionnelle

✔️ À distance où près de chez vous
✔️ Finançable à 100% par le CPF



A propos de l'auteur

Fabrice

Fabrice

Entrepreneur et passionné de statistiques, j'ai créé top-metiers.fr il y a 8 ans pour accompagner les personnes dans leur choix de carrière. Nous mettons tout en œuvre pour proposer des tests d'orientation gratuits ainsi que des comparatifs sur les différentes filières notamment du point de vue salarial.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Les meilleures formations

➜ DIÉTÉTIQUE
➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ GARDE D’ENFANTS
➜ AGENT IMMOBILIER
➜ AIDE AUX PERSONNES AGÉES
➜ SOPHROLOGIE / BIEN ÊTRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ CRÉATION DE MODE
➜ MONTAGE VIDÉO
➜ TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX
➜ FLEURISTE / PAYSAGISTE
➜ MAQUILLAGE
➜ ESPORT / GAMING
➜ SPORT
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
  • Changez de vie !

    Faites le point sur votre situation professionnelle



    éligible au CPF – 1er entretien gratuit

Bilan de compétences

Passer un concours

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ FONCTIONNAIRE
➜ MONITEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER

Trouver une reconversion

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE EN LIGNE

Se former

➜ SE FORMER À DISTANCE
➜ SE FORMER EN ALTERNANCE

Envie d'évoluer ou de changer de métier ?

X