Blog

Suivre une formation d’anglais, un plus pour votre CV !

media professionnel perfectionner comment anglais votre.jpg

L’anglais est la langue du travail par excellence. De la multinationale à la petite entreprise qui exporte, de plus en plus d’employeurs souhaitent que leurs collaborateurs maîtrisent cette langue. Suivre une formation pour apprendre l’anglais vous permettra donc de trouver du travail plus facilement et de faire évoluer votre carrière !

Apprendre l’anglais, un vrai plus pour votre carrière professionnelle

C’est un fait : l’anglais est aujourd’hui incontournable dans le monde du travail. Cette langue s’est imposée pour tous les échanges internationaux, qu’ils soient commerciaux, techniques ou scientifiques. Aujourd’hui, toutes les grandes entreprises ont des filiales à l’étranger et la communication se fait en anglais. Si vous ne maîtrisez pas cette langue, suivre une formation anglais éligible cpf vous permettra d’accéder à de nouvelles opportunités professionnelles. Certaines plateformes vous permettent de trouver une formation comme par exemple :  https://aves-formation.com

Vous travaillez déjà depuis plusieurs années ? Il n’est pas trop tard pour apprendre l’anglais ! La maîtrise de cette langue est utile à toutes les étapes de votre carrière, que ce soit pour trouver un emploi, évoluer au sein de votre entreprise ou vous reconvertir. Si vous êtes votre propre patron, savoir parler anglais vous ouvrira également de nouveaux marchés.

Pourquoi suivre une formation pour apprendre l’anglais ?

Un bon niveau d’anglais est exigé pour un nombre croissant de postes. Les grandes entreprises ont un recrutement international, et imposent souvent l’anglais comme langue de travail au sein des équipes. Il est donc impératif de parler cette langue si vous espérez obtenir un poste dans une multinationale. Même si votre employeur n’a pas de succursales à l’étranger, de nombreux postes nécessitent de pouvoir communiquer en anglais avec des fournisseurs, des clients et des partenaires non francophones.

De plus, la maîtrise de l’anglais permet d’accéder à de nombreuses ressources professionnelles non traduites en français. C’est particulièrement le cas pour les métiers scientifiques et techniques. Enfin, certains secteurs d’activité impliquent de pouvoir communiquer avec des interlocuteurs non francophones : métiers du commerce international, du tourisme… Dans ces secteurs, parler anglais est indispensable pour accéder à des postes intéressants.

Comment choisir une bonne formation d’anglais ?

Toutes les formations pour apprendre l’anglais ne se valent pas ! Choisir une bonne formation est indispensable si vous voulez réellement progresser. La formule choisie doit absolument vous proposer de travailler votre communication orale en parlant avec un interlocuteur bilingue. Cela vous permettra d’améliorer votre prononciation et de gagner en aisance.

La formation que vous choisirez doit être personnalisée et tenir compte de votre niveau de départ, mais aussi et surtout de vos objectifs !

En fonction de votre secteur d’activité et du type de poste que vous visez, votre interlocuteur pourra vous proposer différents ateliers : apprentissage de vocabulaire spécifique, mises en situation adaptées…

Enfin, pour être efficace, une formation en langue doit être suffisamment longue. En effet, votre cerveau a besoin de temps pour assimiler le vocabulaire et les règles de grammaire et pour acquérir de nouveaux automatismes. Une formation courte (moins de trois mois) peut néanmoins être pertinente dans certains cas, par exemple pour préparer un entretien d’embauche ou pour retrouver une certaine fluidité après une longue période sans pratiquer.

Comment financer une formation à l’anglais ?

Vous ne disposez pas du budget nécessaire pour autofinancer votre formation ? Heureusement, que vous soyez demandeur d’emploi, indépendant ou salarié, des solutions de financement existent. Si vous êtes en poste, il est possible que votre employeur accepte de financer votre formation afin de développer vos compétences. Si vous disposez de crédits CPF, vous pouvez bien entendu les utiliser pour une formation d’anglais.

Les régions peuvent également attribuer des aides financières aux demandeurs d’emploi ou aux travailleurs indépendants qui souhaitent se former. Enfin, la plupart des organismes de formation proposent des facilités de paiement afin que tout le monde puisse apprendre l’anglais !

A propos de l'auteur

Fabrice Durand

Fabrice Durand

Fondateur de plusieurs sites dédiés à l'orientation professionnelle, dont top-metiers.fr et Franceapprentissage.fr, Fabrice Durand se consacre aujourd'hui à aider les autres à trouver leur voie.

Ancien spécialiste en analyse de données et formateur pendant 5 ans, il a réussi sa reconversion en tant qu'entrepreneur. Aujourd'hui, il aspire à ce que chacun trouve le même épanouissement dans son métier.

En tant que conférencier, Fabrice a partagé ses connaissances et son expérience lors de nombreuses conférences et événements publics, abordant des sujets tels que les tendances du marché du travail et les stratégies d'orientation réussies.

Il gère également plusieurs groupes sur les réseaux sociaux consacrés à l'orientation, partageant son expérience pour aider les autres à s'épanouir professionnellement.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter