articles

Salaire sur tiktok : quelles sont les rémunérations ?

influenceuse tiktok
 

Envie d'évoluer ou de changer de métier ?

🎯 Faites le point sur votre situation professionnelle

✔️ À distance où près de chez vous
✔️ Finançable à 100% par le CPF




 

TikTok a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs mensuels, s’imposant comme une plateforme incontournable pour les créateurs de contenu. Avec une telle audience, nombreux sont ceux qui se demandent combien gagnent réellement les TikTokeurs qui proposent du contenu. Si certains profitent de leur notoriété pour engranger des sommes considérables, d’autres en revanche, peinent à rentabiliser leur temps et leur créativité. Entre les partenariats, les pourboires virtuels et le fonds de créateurs, la rémunération sur TikTok est très disparate. Retour sur les différentes sources de revenus et le salaire moyen des TikTokeurs.

Le fonds créateur TikTok : une opportunité à saisir

Le réseau social TikTok a suscité l’intérêt de nombreux créateurs grâce à son fonds créateur conséquent. Initialement doté de 200 millions de dollars, ce fonds a récemment été augmenté à 1 milliard de dollars. Pour en bénéficier, les conditions sont précises :

  • être majeur
  • résider dans un pays éligible
  • posséder plus de 10 000 abonnés
  • avoir généré 100 000 vues dans les 30 derniers jours

Les revenus peuvent être attractives, avec des gros écarts selon le nombre de vues obtenues. C’est une donnée fondamentale pour les créateurs de contenu à comprendre afin d’optimiser leurs gains potentiels. Pour plus d’information, l’agence tiktok ads est spécialisée dans ce type de rémunération.

Utilisation de TikTok Ads pour maximiser ses revenus

Lorsqu’il s’agit d’augmenter les gains générés sur TikTok, faire appel à une agence spécialisée peut transformer les efforts de monétisation en succès tangibles. Ces agences, expertes dans l’utilisation de la plateforme publicitaire de TikTok, savent comment naviguer parmi les différentes options de ciblage, formats publicitaires et stratégies de contenu pour optimiser les retours sur investissement. Une agence TikTok Ads aide les créateurs de contenu à se connecter efficacement avec les marques, en orchestrant des campagnes publicitaires qui non seulement résonnent avec leur public cible, mais qui sont également conçues pour augmenter la visibilité et les engagements. En exploitant des données analytiques précises, l’agence optimise les campagnes en temps réel, assurant ainsi que chaque dollar investi est utilisé de la manière la plus efficace possible.

L’industrie des influenceurs : une diversité de rémunérations

Le métier d’influenceur est devenu une véritable industrie, avec des salaires pouvant atteindre des sommes colossales. Les influenceurs sont rémunérés par des plateformes comme orixia-media, Intellifluence.. via des campagnes de publicité ciblées. Leurs revenus dépendent de leur audience et de l’impact qu’ils ont sur celles-ci.

Ils sont classés en méga-influenceurs, macro-influenceurs et micro-influenceurs en fonction de leur popularité. Les plus connus ont réussi à décrocher des salaires conséquents grâce à leur présence sur YouTube et TikTok.

Catégorie d’influenceur Revenus potentiels
Méga-influenceurs Plusieurs milliers d’euros par publication
Macro-influenceurs De 500 à 2 500 euros par publication
Micro-influenceurs De 100 à 500 euros par publication

La qualité du contenu : un critère clé pour bien gagner sa vie sur TikTok

Le nouveau système de rémunération de TikTok, mis en place pour inciter les créateurs à produire du contenu de qualité, comprend le Fonds des créateurs TikTok. Ce dernier, actuellement en version bêta, n’est pas accessible à tous les créateurs. Les créateurs sont récompensés en fonction de la durée de leurs vidéos et d’autres critères liés à la qualité de leur contenu.

La croissance fulgurante de TikTok ces dernières années, le positionne en tête des classements des téléchargements, cela souligne l’importance de la qualité et du caractère captivant des vidéos virales sur cette plateforme.

Partenariats et sponsorisations : une autre source de revenus

En plus du Fonds des créateurs TikTok, les créateurs de contenu peuvent également tirer profit de leurs vidéos grâce à des partenariats et des sponsorisations. Ces collaborations, qui peuvent être ponctuelles ou régulières, sont généralement rémunérées en fonction de l’audience du créateur et du type de contenu produit. Les marques sont en effet prêtes à investir des sommes importantes pour être mises en avant par des influenceurs populaires.

Certains créateurs ont la possibilité de monétiser leur contenu en vendant des produits dérivés. Il peut s’agir de vêtements, d’accessoires ou de produits de beauté, par exemple. Cette source de revenus peut être particulièrement lucrative pour les créateurs qui ont réussi à créer une véritable communauté autour de leur contenu.

Il ne faut pas oublier les dons des fans, qui peuvent également constituer une source de revenus non négligeable. Sur TikTok, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des “coins” qu’ils peuvent ensuite offrir à leurs créateurs préférés lors de lives. Ces “coins” sont ensuite convertis en “diamants”, que les créateurs peuvent échanger contre de l’argent réel.
 





 

Combien j’ai gagné sur tiktok avec 20 millions de vues ?

Les meilleurs salaires sur tiktok dans le monde

Nom Nombre de Followers Revenu Annuel (en millions $) Pays
Charli D’Amelio 148 millions 17,5 États-Unis
Dixie D’Amelio 57,5 millions 10 États-Unis
Addison Rae 88,7 millions 8,5 États-Unis
Bella Poarch 92,4 millions 5 États-Unis
Josh Richards 26 millions 5 Canada
Kris Collins 47,4 millions 4,75 Canada
Avani Gregg 42,7 millions 4,75 États-Unis

 

Antoine (Rouen) : « 120 000 vues équivalent à 120 euros selon un ratio de 1000 vues = 1 euro »

Mon expérience avec la monétisation sur TikTok me laisse penser que 120 000 vues équivalent à 120 euros, c’est le ratio que j’ai constaté sur ma chaîne. Il y a deux ans, j’ai commencé à publier régulièrement des vidéos, et j’ai rapidement réalisé que la monétisation était une possibilité intéressante pour augmenter mes revenus.

J’ai activé la publicité sur mes vidéos, une méthode de rémunération que j’ai découverte grâce à des plateformes comme YouTube et Google AdSense. C’était une démarche simple, et j’ai commencé à voir des revenus arriver sur mon compte PayPal. C’était excitant de voir que mon contenu pouvait générer de l’argent.

Ensuite, j’ai décidé de passer par un network, comme Razer, pour optimiser mes gains et bénéficier d’avantages supplémentaires. Cela a vraiment boosté mes revenus et m’a permis de me concentrer davantage sur la création de contenu. Utiliser PayPal pour recevoir les revenus a été un choix judicieux, car cela a facilité le processus de paiement.



Envie d'évoluer ou de changer de métier ?

🎯 Faites le point sur votre situation professionnelle

✔️ À distance où près de chez vous
✔️ Finançable à 100% par le CPF













A propos de l'auteur

Fabrice Durand

Fabrice Durand

Fondateur de plusieurs sites dédiés à l'orientation professionnelle, dont top-metiers.fr et Franceapprentissage.fr, Fabrice Durand se consacre aujourd'hui à aider les autres à trouver leur voie.

Ancien spécialiste en analyse de données et formateur pendant 5 ans, il a réussi sa reconversion en tant qu'entrepreneur. Aujourd'hui, il aspire à ce que chacun trouve le même épanouissement dans son métier.

En tant que conférencier, Fabrice a partagé ses connaissances et son expérience lors de nombreuses conférences et événements publics, abordant des sujets tels que les tendances du marché du travail et les stratégies d'orientation réussies.

Il gère également plusieurs groupes sur les réseaux sociaux consacrés à l'orientation, partageant son expérience pour aider les autres à s'épanouir professionnellement.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter