articles

Les métiers qui payent le plus en auto-entreprise ?

auto-entrepreneur
 

Créer son auto-entreprise est un rêve pour de nombreux Français. Cela permet de devenir son propre patron, et de choisir ses clients, ses horaires, ses tarifs… Les revenus d’un auto-entrepreneur sont bien entendu dépendants de ses compétences et de sa notoriété. On peut également constater que certains secteurs d’activité offrent des rémunérations plus élevées. Découvrez sans attendre quels sont les métiers qui payent le plus en micro-entreprise !

 

Combien peut gagner un auto-entrepreneur ?

 

Créé en 2008, le statut d’auto-entrepreneur était initialement destiné aux personnes souhaitant exercer une activité complémentaire ou tester une activité avant de créer une entreprise classique. Ce statut présente de nombreux avantages et permet des démarches simplifiées, d’autant plus que le Pôle auto entrepreneur vous accompagne dans la création de votre micro-entreprise. Devant l’engouement suscité par l’auto-entreprise, les plafonds de chiffre d’affaires ont été revus à la hausse pour permettre aux auto-entrepreneurs de vivre correctement de leur activité.
 
En 2020, les plafonds de chiffre d’affaires s’élevaient ainsi à 176 200 euros par an pour les activités de vente de marchandises, et à 72 500 euros pour les activités de service et les activités libérales. Pour les activités de service, il est possible que les charges soient nulles. Le salaire mensuel net avant impôt sur le revenu s’élève alors à 4 700 euros avec un taux de cotisations sociales de 22%.

 

L’immobilier, un secteur rentable pour les auto-entrepreneurs

 

Vous souhaitez créer votre entreprise et vous hésitez sur le choix de votre activité ? N’hésitez pas à bien vous renseigner afin d’en savoir plus sur les meilleurs métiers en auto entrepreneur. Parmi ces métiers figure celui de conseiller commercial en immobilier. Celui-ci travaille sous la responsabilité d’un agent immobilier. Il est chargé de négocier des mandats de vente avec les vendeurs et de trouver les acheteurs.
 
Un agent commercial dans l’immobilier est payé à la commission. Son revenu dépend donc des prix de l’immobilier là où il travaille, et du nombre de ventes qu’il parvient à mener à bien. Un bon agent immobilier peut espérer des revenus supérieurs à 4 000 euros nets mensuels.

 

Les métiers du digital : des métiers qui rapportent beaucoup pour les auto-entrepreneurs

 

Le monde du digital est un eldorado pour les auto-entrepreneurs. Ce statut est particulièrement adapté à ce secteur dynamique en perpétuelle évolution, qui promeut la flexibilité et dans lequel de nouveaux métiers apparaissent en permanence.
De plus, les charges sont en général très faibles pour un web-designer, un spécialiste SEO ou un consultant en e-commerce. Cela permet à ces entrepreneurs d’atteindre le salaire maximal, soit 4 700 euros nets mensuels.

 

Le bâtiment, un autre secteur qui paye quand on est en micro-entreprise

 

On trouve de nombreux auto-entrepreneurs parmi les artisans du bâtiment. Ce statut simple leur permet d’échapper à de nombreuses contraintes administratives pour se concentrer sur leur cœur de métier. Un maçon ou un plombier peuvent gagner entre 40 et 60 euros de l’heure.
 
Toujours dans le secteur du bâtiment, les métiers d’architecte ou d’architecte d’intérieur sont très recherchés et permettent d’atteindre facilement le plafond de rémunération de 4 700 euros nets mensuels.

A propos de l'auteur

Fabrice

Fabrice

Entrepreneur et passionné par les statistiques, j'ai créé top-metiers pour vous aider a choisir le métier qui vous convient le mieux. Je suis également responsable du groupe Facebook Orientation scolaire.

Bilan de compétences

Trouver une formation

➜ NUTRITION
➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ PETITE ENFANCE
➜ IMMOBILIER
➜ SERVICES A LA PERSONNE
➜ BIEN ETRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ MODE STYLISME
➜ WEBMARKETING
➜ ANIMAUX
➜ NATURE
➜ MAQUILLAGE
➜ ANGLAIS
➜ BUREAUTIQUE

Passer un concours

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ FONCTIONNAIRE
➜ MONITEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER

Trouver une reconversion

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE AXÉE SUR L’IA

Se lancer

➜ MANAGEMENT
➜ CRÉER SON SITE
➜ CRÉATION D’ENTREPRISE
➜ PRISE DE PAROLE

Début des voeux Parcoursup le 18 janvier êtes-vous prêt ?

X

Bientôt la fin de la gratuité totale pour le CPF ? Profitez-en maintenant !

X