Pourquoi le baby-sitting est le meilleur job en tant qu’étudiant

le_metier_baby_sitting

Le baby-sitting fait parti des jobs les plus avantageux en tant qu’étudiant. Quand vous y pensez bien, c’est l’occasion de gagner un salaire (bien souvent au dessus du minimum) pour jouer avec des enfants ! C’est bien mieux que de travailler dans un restaurant avec des horaires interminables où vous êtes stressé, vous ne trouvez pas ? Que vous soyez au lycée ou à l’université, le baby-sitting est le meilleur job vous permettant de faire de l’argent de poche sans compromettre votre emploi du temps étudiant. Vous hésitez encore ? Nous vous donnons trois bonnes raisons qui pourraient bien vous faire changer d’avis !

1. L’ambiance de travail est fun

Lorsque vous faites du baby-sitting, vous n’avez personne derrière vous pour vous dire sans cesse quoi faire ! Les parents vous expliquent ce qu’il faut faire avec les enfants mais après c’est à vous de gérer. De plus, vous ne serez pas forcé à porter un uniforme ou une tenue vestimentaire particulière. Venez comme vous êtes !
Garder des enfants consiste à aller les chercher à l’école, les aider à faire leurs devoirs et les occuper jusqu’à ce que les parents reviennent du travail. Pour les occuper, vous avez souvent carte blanche, c’est-à-dire que vous pouvez proposer des activités comme jouer à des jeux de société, organiser des jeux en plein air ou encore regarder des Disney. Bien souvent, les parents vous donne en plus de l’argent de poche pour le dépenser avec les enfants comme par exemple pour aller au bowling ou à la piscine. Bref, c’est l’occasion rêvée de faire tout ce que vous aimiez étant enfant et en plus en étant rémunéré !

2. Vous ne compromettez pas vos études

Votre emploi du temps est en parfaite harmonie avec votre emploi du temps étudiant. Vous pouvez travailler le soir après vos cours, le week-end ou encore pendant les vacances scolaires (ça tombe plutôt bien vous avez les mêmes que les enfants !).
Faire du baby-sitting peut être fatiguant moralement car cela demande de l’énergie pour occuper des enfants. Mais nous n’allons pas vous mentir, cette fatigue est plus facile à gérer que la fatigue infligée dans les fast-food où vous devez rester debout toute la journée. De plus, durant votre job de baby-sitter, vous aurez l’occasion de réviser pendant que les enfants regardent la télé ou font leurs devoirs. Vous pouvez prendre chaque occasion pour jeter un œil à vos notes, surtout en période d’examens. De plus, les familles sont assez flexibles et pourront s’arranger si vous avez besoin de quelques jours de repos pour vos études, ce n’est pas toujours le cas pour les autres jobs étudiants.

3. Vous allez développer des compétences professionnelles et personnelles

Indiquer sur votre CV que vous avez fait du baby-sitting démontre de nombreux compétences auprès des recruteurs ! S’occuper des enfants demande une certaine maturité car il faut veiller à leur sécurité et à leur bien-être. De plus, être capable d’occuper des enfants jusqu’au retour des parents demandent une organisation et créativité particulière. Ces qualités souvent recherchée par les employeurs et qui vous démarqueront des autres candidats. En plus des qualités professionnelles, vous aurez l’occasion de développer des qualités personnelles comme le sens du relationnel, l’écoute et la patience. Ces qualités pourront également vous aider à vous démarquer lors d’un entretien d’embauche mais aussi vous permettront de vous épanouir dans votre vie en général.

Vous êtes convaincu et souhaitez devenir baby-sitter ? Super, alors venez tenter l’expérience en consultant les offres d’emploi dans le baby-sitting !

 


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter