Les métiers indépendants qui rapportent

femme écriture





En France, le nombre de personnes exerçant sous le statut de travailleur indépendant s’élève à plus de 2,8 millions. Un chiffre qui, selon Statista, a considérablement évolué ces 10 dernières années. Les indépendants regroupent tous les profils (hommes et femmes, jeunes et retraités, diplômés et sans diplôme…). Tout ceci pour dire que ce statut professionnel s’adresse à tous. Une question reste néanmoins intéressante : comment choisir un métier indépendant ? Dans cet article, retrouvez le top 3 des métiers indépendants qui rapportent le plus.

Combien gagne un travailleur indépendant ?

Il est difficile de donner un chiffre approximatif, puisque le revenu mensuel et/ou annuel d’un travailleur indépendant dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, il existe un certain écart entre la rémunération d’un travailleur indépendant qui exerce à son compte et celle d’un indépendant affilié à une société de portage salarial. Les dernières analyses révèlent, par exemple, que les travailleurs indépendants franchisés peuvent gagner jusqu’à 40 000 euros par an, soit un peu plus de 3 000 euros par mois. L’avantage d’un portage salarial est de pouvoir exercer de manière libre son activité tout en bénéficiant d’une sécurité proposée par la société de portage dont vous êtes salarié. C’est l’assurance d’avoir une meilleure retraite et d’être couvert par une bonne assurance sociale. La société de portage vous facilite aussi les démarches en réalisant votre facturation et en s’occupant du recouvrement des sommes dues par vos clients.

Toutefois, il faut savoir que la rémunération d’un travailleur indépendant varie aussi d’un secteur d’activité à un autre. Vous comprendrez notamment qu’un coiffeur ne gagnera pas la même somme qu’un agent immobilier ou encore une secrétaire virtuelle. Il n’est également pas rare que le niveau de compétence soit pris en compte. Autrement dit, un travailleur indépendant riche de 15 ans d’expérience ne percevra que rarement la même somme qu’un débutant ou un travailleur sans diplôme.

homme au telephone

Le top 3 des métiers indépendants qui rapportent

Presque tous les métiers d’aujourd’hui sont éligibles au statut d’indépendant. Si vous débutez dans le domaine, il est important que vous choisissiez le bon métier. L’idée est non seulement de trouver un métier en rapport avec vos études et vos compétences, mais aussi de dénicher un emploi qui vous rapporte. Pour vous aider, voici notre top 3 des métiers indépendants qui rapportent les plus.

Le coaching :

Le coaching offre de nombreuses possibilités, que ce soit au niveau des entreprises ou auprès des particuliers. Hormis le coaching sportif, vous pouvez également vous former au métier de coach de vie, de coach professionnel, de coach bien-être ou dans le coaching encore plus ciblé. Puisque vous exercez en tant qu’indépendant, votre rémunération dépendra en grande partie du nombre de vos clients. Pour booster votre chiffre d’affaires, il faudra proposer un concept novateur qui attirera un maximum de public.

Le télétravail dans le web :

Par définition, le télétravail est un emploi exercé à distance (ou à domicile si vous voulez). Là aussi, les possibilités sont infinies. On doit d’ailleurs admettre que ce concept attire de plus en plus de personnes en raison des multiples avantages qu’il procure. Concept qui s’est démocratisé avec l’avènement du numérique et de la technologie.

Dans la catégorie des métiers à distance les mieux rémunérés, retrouvez la rédaction web, le développement informatique, le graphisme et le télésecrétariat. Il vous est même possible de lancer votre propre boutique en ligne.

Le bâtiment

Le bâtiment est un domaine très vaste. Il englobe plusieurs branches d’activité, pour ne citer que la maçonnerie, la peinture, la menuiserie et l’électricité. Chaque année, on enregistre des milliers de projets de construction et de rénovation, ce qui signifie que le bâtiment fait partie des métiers qui ne connaissent pas vraiment la crise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*