Zoom ce mois ci sur les métiers de l’informatique, formations, débouchés et salaires, voici un dossier complet sur un domaine qui n’a jamais cessé de croitre en terme de recrutement. On vous dit tout sur ces métiers quel que soit votre niveau d’études.
Sommaire
Sans diplômes
Les métiers du web offrent un panel de postes allant du master au non diplômé, les posssibilités de reconversion et de réorientation sont extrêmmement nombreuses offrant des débouchés gigantesques. Voici 5 formations en ligne accessibles sans diplômes :
Au niveau Bac+2
Les BTS en informatique sont classés en deux catégories, le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) avec deux options possibles (Solutions d’Infrastructure SISR ou Solutions Logicielles et Applications Métiers SLAM). Le BTS SN (Systèmes numériques) avec deux options également (Informatique et réseaux IR ou Électronique et Communications EC)
Voici 5 métiers accessibles avec un BTS informatique :
- gestionnaire de parc informatique
- administrateur réseaux
- développeur d’applications mobiles embarquées ou internet
- technicien(ne) télécommunications et réseaux
- technicien(ne) de maintenance en informatique
Au niveau Bac+3
Au niveau Bac+3 il y a la possibilité de faire une licence professionnelle dans une université ou bien un bachelor informatique dans une école privée. Voici 10 métiers accessibles avec ces diplômes :
- automaticien
- informaticien industriel
- chargé(e) d’études statistiques
- développeur statistique
- Data Manager (gestionnaire de données)
- chargé(e) d’études décisionnelles
- développeur décisionnel
- analyste, développeur
- chef de projet études et développement informatique
- administrateur(trice) de systèmes d’information
- développeur d’applications informatiques
- développeur de systèmes d’information
- développeur de sites Web
Au niveau Master
Voici quelques postes accessibles avec un master informatique.
- ingénieur étude et développement, système,décisionnel
- administrateur réseaux
- responsable sécurité
- chef de projet multimédia
- architecte logiciel
- enseignant-chercheur
Ajouter un commentaire