Blog

Comment trouver une salle de formation à louer ?


 
Les formations sont l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances, mais également de donner une bonne image de votre entreprise. Pour que votre formation se déroule dans les meilleures conditions, il est important de trouver la bonne salle pour l’organiser. Découvrez nos conseils pour louer une salle de formation dont vos collaborateurs ou vos clients se souviendront longtemps !
 

Pourquoi louer une salle de formation ?

 
Vous devez organiser une formation  ? Ce serait une mauvaise idée de vous contenter de réserver une salle au sein de votre entreprise. En effet, sur leur lieu de travail habituel, vos collaborateurs risquent de ne pas pouvoir se concentrer. En revanche, si vous organisez la formation hors de l’entreprise, ils seront dans un tout autre état d’esprit !

De plus, louer une salle vous permet de disposer d’un espace plus grand ou d’équipements spécifiques. Trouver un lieu de formation près d’une gare ou d’un aéroport est également avantageux si certains des participants viennent de loin.

 
En louant une salle grâce à OfficeRiders, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que la formation soit efficace et appréciée par tous les participants !
 

Quels sont les critères de choix d’une salle de formation ?

 
Avant de choisir votre lieu de formation à louer, il est important de vous poser quelques questions :
 

  • Quel est le nombre de participants ?
  • Quels sont les équipements nécessaires (écrans, systèmes de sonorisation…) ?
  • Avez-vous besoin de prendre des repas sur place ?
  • Avez-vous besoin d’une seule grande table ou prévoyez-vous des activités en petit groupe et des ateliers qui nécessitent de bouger ?
  • Quel type de repas souhaitez-vous ?
  • Certains des participants doivent-ils dormir sur place ?
  • La salle doit-elle être située à proximité d’une gare ou d’un aéroport ?
  • Quel est votre budget maximal pour l’organisation de la formation ?

Réfléchir à toutes ces questions vous permettra de louer une salle de formation qui répond parfaitement à vos besoins !
 

Où trouver une salle de formation à louer ?

 
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour louer une salle de formation. Si vous recherchez une petite salle simple à l’équipement basique, vous pouvez vous tourner vers un espace de coworking. Ils proposent généralement la location de salles à la demi-journée ou à la journée. Vous souhaitez organiser votre formation dans un cadre plus agréable ? Renseignez-vous auprès des hôtels, des restaurants et des lieux de réception.
 
Louer une salle de séminaire dans un lieu insolite, c’est possible aussi ! Sur le site d’OfficeRiders, vous trouverez de nombreuses offres de location de salles chez des particuliers. Les ambiances et les styles sont très divers, du loft industriel à la maison futuriste en passant par l’appartement haussmannien. En choisissant ce type de lieu de formation, vous profiterez d’une tranquillité et d’un confort inégalés. Tous les participants seront dans les meilleures conditions pour bénéficier pleinement de ce moment !
 
Salle De Conférence Bureau Réunion Chaises Meubles
 

Combien coûte la location d’une salle de formation ?

 
Le prix d’une salle de formation est très variable en fonction de sa taille, de sa localisation, des équipements et du décor. Pour une dizaine de personnes, il est possible de louer un appartement en plein cœur de Paris pour moins de 300 euros par jour. Si vous souhaitez organiser une formation pour plusieurs dizaines de personnes dans un lieu atypique et prestigieux, le tarif peut monter à plusieurs milliers d’euros par jour.

A propos de l'auteur

Fabrice Durand

Fabrice Durand

Fondateur de plusieurs sites dédiés à l'orientation professionnelle, dont top-metiers.fr et Franceapprentissage.fr, Fabrice Durand se consacre aujourd'hui à aider les autres à trouver leur voie.

Ancien spécialiste en analyse de données et formateur pendant 5 ans, il a réussi sa reconversion en tant qu'entrepreneur. Aujourd'hui, il aspire à ce que chacun trouve le même épanouissement dans son métier.

En tant que conférencier, Fabrice a partagé ses connaissances et son expérience lors de nombreuses conférences et événements publics, abordant des sujets tels que les tendances du marché du travail et les stratégies d'orientation réussies.

Il gère également plusieurs groupes sur les réseaux sociaux consacrés à l'orientation, partageant son expérience pour aider les autres à s'épanouir professionnellement.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter