Blog

Hello RSE : la marketplace française des professionnels recrute

equipe hello rse
 
La startup Hello RSE vient récemment de lever 1,3 millions d’euros et commence à se faire un nom dans le domaine de la vente de produits numériques. Mais qui est vraiment cette jeune entreprise, et quelles sont ses ambitions pour le futur ? Analyse d’une jeune startup qui monte dans une société de plus en plus tournée vers un mode de consommation Eco-responsable.
 

Qui est Hello RSE ?

 
Hello RSE est une marketplace à destination des marchés publiques, spécialisée dans les ressources numériques. Lancée en 2018, Hello RSE se défini comme l’anti Amazon en privilégiant les marchés locaux de manière à vendre au “juste” prix.
 
Située au cœur de la métropole bordelaise rue André Darbon, dans une ville résolument tournée vers l’innovation et le numérique, la start-up française vise le marché national (ordinateurs portables, logiciels, vidéoprojecteurs..).
 
Son fondateur Olivier Perron connaît bien ces marchés, après 20 années d’expérience chez des grands acteurs du e-commerce comme Cdiscount, il a décidé de se lancer dans cette belle aventure. Aujourd’hui Hello RSE compte une équipe d’un vingtaine de personnes jeunes et très dynamiques.
 

Pour un e-commerce local et pro-responsable

 
La consommation éco-responsable est un mode de vie qui se concentre sur la protection et la préservation de l’environnement. Il s’agit d’une façon d’agir et de consommer qui est plus respectueuse de l’environnement. Cela inclut l’utilisation de produits durables, économes en énergie et produits à partir de matériaux recyclés. Elle doit aussi inclure l’achat de produits locaux, la limitation des déchets et l’utilisation de sources d’énergie renouvelables.
 
Afin de favoriser les marchés locaux, Hello RSE a son propre algorithme mettant en avant les offres et vendeurs les plus proches et les plus vertueux. En comparaison, un géant comme Amazon ne tient pas du tout compte de ce facteur et ne base sa politique de vente que sur une approche économique et mercantile.

Pour beaucoup d’entreprises, il y a la volonté de réduire leur empreinte carbone et le numérique représente aujourd’hui près de 4% du total des émissions de CO2.

Autre aspect intéressant, Hello RSE propose des matériels reconditionnés dans le domaine de l’informatique et de la téléphonie. Ces produits, aujourd’hui encadrés par la loi répondent à des contrôles très précis et ne doivent pas être considérés comme de simples produits d’occasions. Fiables, et entièrement nettoyés de leurs anciennes données, ils représentent l’avenir dans une société où la surconsommation pose aujourd’hui bien des interrogations !
 

Dans quel secteur Hello RSE recrute ?

 
L’entreprise Hello RSE se positionne en expert de ses métiers, elle cultive l’exigence grâce à un service client de qualité. Ses équipes commerciales basées à Bordeaux, sont certifiées (Microsoft, Corel, Adobe et Google for Education ; EdTech).
 
Actuellement la startup recherche :

  • Un responsable SEO
  • Un Business developer
  • Un Product Owner

 
D’une manière générale la filiale bordelaise recrute des experts dans leur domaine avec des valeurs fortes et la volonté d’intégrer une équipe désireuse d’œuvrer pour une société plus éco-responsable.
 
Pour en savoir plus sur les dernières offres vous pouvez contacter : contact@hellorse.fr | 05 47 74 39 00

A propos de l'auteur

Fabrice Durand

Fabrice Durand

Fondateur de plusieurs sites dédiés à l'orientation professionnelle, dont top-metiers.fr et Franceapprentissage.fr, Fabrice Durand se consacre aujourd'hui à aider les autres à trouver leur voie.

Ancien spécialiste en analyse de données et formateur pendant 5 ans, il a réussi sa reconversion en tant qu'entrepreneur. Aujourd'hui, il aspire à ce que chacun trouve le même épanouissement dans son métier.

En tant que conférencier, Fabrice a partagé ses connaissances et son expérience lors de nombreuses conférences et événements publics, abordant des sujets tels que les tendances du marché du travail et les stratégies d'orientation réussies.

Il gère également plusieurs groupes sur les réseaux sociaux consacrés à l'orientation, partageant son expérience pour aider les autres à s'épanouir professionnellement.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter