Comment créer un CV en ligne facilement ?

Comment créer un CV en ligne facilement ? 1
 

Un CV bien présenté à l’aspect professionnel est un atout majeur pour la recherche d’emploi. Mais la création d’un CV bien présenté a longtemps été un véritable casse-tête ! Heureusement, cette époque est maintenant révolue. Il existe aujourd’hui des sites internet proposant de créer des CV en ligne rapidement et facilement.
 

Pourquoi créer un CV en ligne ?

 
Le CV est un document dont la mise en page est particulièrement importante. Il comprend diverses sections, généralement divisées dans plusieurs colonnes ou dans des cadres. Réaliser une telle présentation sur un logiciel de traitement de texte est extrêmement complexe. Vous pouvez aisément y passer des heures, pour obtenir un résultat final inexploitable.
En créant votre CV en ligne à partir d’un modèle, vous gagnez du temps et vous obtenez un CV parfaitement présenté. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour séduire les recruteurs !
 

Comment choisir le bon modèle lorsque vous utilisez un site internet pour créer votre CV ?

 Comment créer un CV en ligne facilement ? 2
Il n’est pas toujours facile de se décider parmi les nombreux modèles présentés sur les sites qui proposent de créer un CV en ligne. Heureusement, ils sont souvent classés par genre (classique, original, moderne…), par type de poste recherché (stage, CDI, alternance….), voire par métier. Si vous ne savez vraiment pas quoi choisir, orientez-vous plutôt vers un modèle classique, aux couleurs sobres et à la présentation simple.
Beaucoup de modèles comportent un emplacement pour votre photo. En effet, cet élément est encore apprécié de certains recruteurs. Sachez toutefois qu’elle n’est absolument pas obligatoire. Vous êtes parfaitement libre d’opter pour un CV sans photo.
 

Comment se passe la création d’un CV en ligne ?

 
Une fois le modèle sélectionné, remplir le CV est un jeu d’enfant ! Il vous suffit de renseigner les différentes informations dans des zones de saisie, et vous voyez votre CV se remplir en temps réel. La mise en page s’effectue automatiquement, pour un résultat toujours impeccable. Une fois votre CV terminé, il ne reste plus qu’à l’éditer au format .pdf pour pouvoir le transmettre à vos employeurs potentiels.
 

Comment gagner du temps pour la création de votre CV en ligne

 

Si vous souhaitez que la création de votre CV en ligne soit rapide et efficace, le maître mot est la préparation.

Vous n’avez sûrement pas envie de devoir fouiller vos archives en plein milieu du processus pour retrouver les dates d’un stage ! Pour éviter ce genre de problème, rassemblez bien toutes les informations dont vous aurez besoin :
 

  • nom exact des établissements scolaires et des entreprises ;
  • intitulé précis des postes occupés et des diplômes ;
  • dates de début et fin de contrat ;
  • dates d’obtention des différents diplômes ;
  • score obtenu à des certifications comme le TOEIC ;
  • et toute autre information que vous voulez faire figurer sur votre CV.

Notez tous ces éléments sur un brouillon afin de les avoir toutes au même endroit. Si vous souhaitez intégrer une photo, assurez-vous d’avoir sur votre ordinateur un portrait classique, avec un arrière-plan neutre. Vous avez rassemblé tous les éléments ? Lancez-vous dans la création de votre CV !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*