Blog

6 bonnes raisons d’apprendre l’anglais !

cours anglais

 

Vous avez envie d’apprendre l’anglais, mais vous n’êtes pas encore certain de vouloir vous lancer dans cette aventure ? N’hésitez plus ! Apprendre une langue étrangère, et en particulier l’anglais, offre de nombreux avantages, quels que soient vos projets, votre âge et votre parcours de vie. Découvrez sans attendre six excellentes raisons d’apprendre l’anglais !

Vous avez déjà pris votre décision ? Découvrez les meilleurs cours d’anglais Bordeaux !

Partir à la découverte du monde en apprenant l’anglais

Vous avez une âme de globe-trotter et vous souhaitez découvrir d’autres cultures ? Dans ce cas, il est indispensable d’apprendre l’anglais ! Cette langue est comprise et parlée partout dans le monde. En la maîtrisant, vous serez capable de communiquer partout où vous irez. Cela facilitera grandement votre voyage et vous aidera à faire plus de rencontres ! Même si vous ne voyagez pas, la maîtrise de l’anglais vous permettra de communiquer avec les touristes étrangers toujours nombreux en France. Alors, si vous aimez les rencontres enrichissantes, n’attendez plus et réservez votre premier cours d’anglais !

Apprendre l’anglais pour faire des études dans le domaine qui vous plaît

La France offre la possibilité de faire de bonnes études dans de nombreux domaines. Toutefois, en apprenant l’anglais, vous pourrez accéder à encore plus d’opportunités ! La maîtrise de cette langue vous permettra de partir faire une partie ou la totalité de vos études à l’étranger dans des universités prestigieuses. Vous envisagez plutôt de rester en France pour vos études supérieures ? Même dans ce cas, l’apprentissage de l’anglais vous ouvrira des portes ! De plus en plus d’écoles délivrent une partie des enseignements en anglais, que ce soit pour accéder à des métiers dits littéraires ou pour travailler dans un domaine plus technique ou scientifique.

Trouver le travail de vos rêves en maîtrisant l’anglais

Voilà sans doute l’une des meilleures raisons d’apprendre l’anglais : cela vous ouvrira de nombreuses portes dans le monde du travail !

La maîtrise de cette langue est aujourd’hui devenue indispensable pour travailler dans les grandes entreprises en raison de leur ouverture à l’international.

Les petites et moyennes entreprises ont également de plus en plus besoin de collaborateurs qui maîtrisent l’anglais afin de pouvoir travailler avec des clients, partenaires et fournisseurs étrangers. La maîtrise de l’anglais constituera donc un point positif indéniable sur votre CV !

Élargir vos horizons en accédant à l’information en anglais

Livres, revues, études scientifiques, sites internet, médias : une grande partie des informations publiées dans le monde le sont en anglais. Si ces productions sont partiellement traduites en français, la plupart sont disponibles uniquement dans leur langue originale. En comprenant l’anglais, vous aurez donc accès à beaucoup plus d’informations de sources diverses. Cela vous aidera à acquérir de nouvelles connaissances et à voir le monde différemment !

Profiter des contenus culturels en VO

Vous en avez assez qu’on vous dise que vos films et séries préférés sont meilleurs en VO ? Vous avez envie de pouvoir découvrir avant tout le monde des œuvres qui ne sont pas encore traduites en français ? Vous appréciez particulièrement un auteur dont certains livres ne sont disponibles qu’en anglais ? Alors, n’attendez plus pour apprendre la langue de Shakespeare ! Cela vous permettra aussi de comprendre les paroles de vos chansons préférées et de profiter pleinement de l’intrigue des meilleurs jeux vidéos. Vous pourrez même vous faire de nouveaux amis en échangeant sur vos passions !

Développer votre cerveau en apprenant une langue étrangère

L’apprentissage de l’anglais ou d’une autre langue étrangère permet d’améliorer de nombreuses compétences du cerveau dont l’attention, la mémoire, la prise de décisions et la flexibilité mentale. En effet, cela nécessite d’apprendre du vocabulaire, de découvrir de nouvelles sonorités, de s’adapter à des structures grammaticales différentes… Tout cela provoque la création de nouvelles connexions neuronales et améliore donc les compétences cognitives. Et cela reste vrai quel que soit l’âge auquel on apprend une nouvelle langue ! Des études ont même montré que l’apprentissage d’une langue étrangère permet de limiter le déclin cognitif des personnes âgées et de retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Prenez donc soin de votre cerveau dès aujourd’hui en apprenant l’anglais !

A propos de l'auteur

Fabrice Durand

Fabrice Durand

Fondateur de plusieurs sites dédiés à l'orientation professionnelle, dont top-metiers.fr et Franceapprentissage.fr, Fabrice Durand se consacre aujourd'hui à aider les autres à trouver leur voie.

Ancien spécialiste en analyse de données et formateur pendant 5 ans, il a réussi sa reconversion en tant qu'entrepreneur. Aujourd'hui, il aspire à ce que chacun trouve le même épanouissement dans son métier.

En tant que conférencier, Fabrice a partagé ses connaissances et son expérience lors de nombreuses conférences et événements publics, abordant des sujets tels que les tendances du marché du travail et les stratégies d'orientation réussies.

Il gère également plusieurs groupes sur les réseaux sociaux consacrés à l'orientation, partageant son expérience pour aider les autres à s'épanouir professionnellement.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter