Le bilan de compétences est l'outil indispensable pour trouver son métier. Accessible en ligne ou directement près de chez vous, il dure souvent moins de 24h et il est éligible au CPF.
Si tu es sur cette page, c’est sans doute que tu te poses une question importante pour ton avenir : celle du choix de ton futur métier.Ce n’est ni une question anodine ni simple à répondre mais nous allons faire de notre mieux pour te donner quelques pistes à suivre.
Tout d’abord, sache qu’il existe de nombreux tests ou Quizz métier disponibles mais que beaucoup d’entre eux sont soit payants, soit soumis à une inscription préalable ce qui rend le test fastidieux. D’autres sont tellement compliqués et peu intuitifs qu’ils découragent vite les utilisateurs.
L’idée est donc de te proposer un test d’orientation gratuit, sans aucune inscription qui va t’aider à trouver un job taillé sur mesure pour tes aptitudes mais aussi en adéquation avec tes points plus perfectibles. Ce petit questionnaire très rapide ne prétend pas remplacer les entretiens d’orientation réalisés par les professionnels, néanmoins il est parfait pour obtenir des idées.
En quelques minutes tu obtiendras 3 propositions de métiers avec les liens vers les fiches correspondantes. Tu vas pouvoir découvrir les salaires, les débouchés, les formations et même des offres d’emploi des métiers fait pour toi. Pour la bonne réussite de ce test nous t’encourageons à répondre le plus sincèrement possible, et non pas en fonction de ce que les autres veulent que tu répondes c’est fondamental !
Tu es pressé et tu connais déjà ton profil (qualités et défauts) ? tu peux aussi opter pour ce test métier gratuit sans analyse psychologique.
Tu as un peu plus de temps et tu veux également apprendre à mieux te connaître ? ce test d’orientation métier encore plus complet sera parfait pour t’orienter.
Pour info ce test a été fait par squeezie en 2019 un des youtubeurs les plus connus en France, retrouve le sur cette vidéo et découvre les métiers qui sont fait pour lui, c’est assez surprenant et très marrant !
➜ Test plus rapide pour ceux qui se connaisse bien
➜ Test complet mais plus long
➜ Test humoristique pour vous détendre
Si tu devais écrire un article ?

Correct !
Faux !
Ton lieu de travail ?

Correct !
Faux !
Ta relation avec les autres ?

Correct !
Faux !
Ton énergie ?

Correct !
Faux !
Ton sens de l'organisation ?

Correct !
Faux !
Ta sensibilité ?

Correct !
Faux !
Ton charisme ?

Correct !
Faux !
Ta force de caractère ?

Correct !
Faux !
Ton sens de l'écoute ?

Correct !
Faux !
Ton niveau scolaire ?

Correct !
Faux !
Plutôt math ou littérature ?

Correct !
Faux !
Ton habilité manuelle ?

Correct !
Faux !
Ta fibre artistique ?

Correct !
Faux !
Tes aptitudes physiques ?

Correct !
Faux !
Ton côté numérique ?

Correct !
Faux !
Plutôt logique ou créatif ?

Correct !
Faux !
Partagez le quiz pour voir vos résultats !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
Ton métier de prédilection est %%personality%%.
%%personality%% te conviendrait également
Connaissez vous la plateforme Chance ?
Découvrez une nouvelle méthode pour choisir le travail qui vous rendra heureux 100% en ligne
Chargement...
La site ma proposer de faire soit militaire : sa m’a toujours intéresser , inspecteur des impôts : se serait plus pour faire chiez les gens, agriculteurs : j’aimerais pouvoir vivre en autarcie après avoir passez l’age de 35 ans donc pour moi c’est globalement juste
Franchement je ne me reconnais pas dans ce manichéisme, j’ai répondu à chaque fois “ni l’un ni l’autre”.
Résultat, le site me propose “menuisier, électricien, militaire”.
Donc inutile de chercher sur quoi s’appuient ce test, parce que c’est clairement sur les financements des différents corps de métier… visiblement les menuisiers payent bien puisque quand on est lambda, c’est le résultat qui sort en premier.
Moi c’est médecin dentiste et vétérinaire et je suis totalement d’accord car c’est des métier qui me plairez totalement
Alors moi ça va pas du tout , je suis nulle en svt alors medecin et veterinaire bof bof ,puis webmaster franchement j’aime bien l’informatique mais sans plus. En gros ça me correspond pas du tout .
je devrais etre dentiste,medecin ou webmaster. presque comme squeezie. pas très riche ce site.
A part webmaster, rien à voir avec squeezie.
Pour un test plus précis n’hésitez pas à faire celui-ci gratuit également => https://www.top-metiers.fr/test-orientation-metiers
2 sur 4 comme squeezie programeur inspecteur des impot ou alors directeur de pme ou d entreprid
Euh militaire très peu pour moi
J’ai trouvé 1 métier vétérinaire que j’aimerai avoir si je ne pourrez pas faire Zoologique mais bon je suis jeune et je peut toujour changer d’avis
J’ai toujours su que je serais vétérinaire,médecin ou infirmière,c’est ce que je me suis toujours dit,mais de là à le deviner avec des questions qui m’ont semblé n’ayant aucun rapport avec le métier qu’on devrait faire,je suis agréablement surprise.