FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES

POUR QUEL MÉTIER ÊTES VOUS FAIT
ON VOUS AIDE A TROUVER VOTRE VOIE

 

Si malgré tous les tests d’orientation que nous proposons vous n’avez toujours pas d’idée sur votre futur métier, nous vous recommandons de contacter un organisme professionnel.
 
Sachez que tous ces organismes sauront mieux que quiconque vous aider dans votre recherche. Certes les tests aident au cheminement mais aucun ne pourra jamais remplacer l’expertise de ces professionnels de l’orientation.

Il y a des professionnels dans presque toute la France donc certainement un près de chez vous !

 

logo iciformation

Trouvez l’organisme d’orientation
qui vous correspond

Malgré nos tests d’orientation gratuits, vous ne savez toujours pas quel métier faire plus tard ?

Ne négligez surtout pas votre orientation !

 

Pourquoi c’est important ?

 

Même si les temps ont changé, et que l’on ne garde pas forcément le même métier toute sa vie, trouver sa voie est capital. Songez que vous passerez plus de temps à votre travail qu’à n’importe quel autre endroit ! Comment vous épanouir dans la vie en passant plus de la moitié de votre temps malheureux c’est tout simplement impossible.

La solution ? trouver un métier qui vous corresponde et qui soit en adéquation avec vos qualités humaines. Certes ce n’est pas chose aisée car il existe tellement de filières différentes qu’on peut vite se sentir perdu avec toutes ces informations. Vous avez vu un conseiller d’orientation dans votre établissement qui a en charge plus de 100 élèves ? vous vous sentez forcément abandonné et livré à vous même ?

Vous déciderez peut être de faire des tests d’orientation métier ce qui parfois est formidable pour vous ouvrir les yeux sur les différents métiers, et provoquer un déclic ! Mais pour certains ce n’est pas suffisant et c’est la qu’il faut persévérer. L’étape suivante est forcément de faire appel à des professionnels afin d’effectuer un vrai bilan de compétences. Cela peut faire peur au début car on se dit qu’on va dépenser de l’argent pour rien.

Ce n’est jamais le cas, osez et faites un bilan de compétences. Il vaut mieux avoir une bonne orientation dès le départ plutôt que de partir dans une voix sans débouchés, et surtout qui ne correspond pas à ses qualités ou à son mode de vie.