Blog

Les métiers qui recrutent le plus dans la ville de Laval

Laval_(Mayenne)
 
La ville de Laval est une ville d’environ 50 000 habitants située dans le département de la Mayenne.
 
Si le salaire moyen à Laval est inférieur à la moyenne nationale, le recrutement en revanche est bon. La Mayenne fait partie des 20 meilleurs départements en matière de recrutement sur le marché ouvert de l’emploi.
 
Ces bons résultats sont particulièrement visibles pour les offres concernant la main d’œuvre faiblement qualifiée mais moins pour les cadres et agents de maitrise (voir notre article sur le recrutement en Mayenne).
 
On vous dit tout dans cet article sur les métiers qui recrutent le plus dans la ville de Laval et ses alentours.
 

Chauffeur(euse) de poids lourd

 
Les chauffeurs de poids lourd ainsi que conducteurs de véhicules super lourds sont très recherchés dans la cité Lavalloise. Si la majorité des postes sont en intérim, il existe néanmoins de belles opportunités pour faire carrière dans cette profession. Si vous êtes titulaire de la FIMO, du permis C et de la carte conducteur électronique vous n’aurez aucun mal à trouver un poste aux alentours de Laval.

Le secteur agricole avec le transport des animaux (porcs, volailles..), les hydrocarbures (ADR hydrocarbures obligatoire), le secteur alimentaire qui inclut notamment le transport frigorifique sont les principaux pourvoyeurs d’emplois dans ce domaine.
 

Maçon(ne)

 
ingenieur du btp

Le métier de maçon appartient au top 10 des emplois les plus recherchés en France en 2021. Il n’est donc pas très étonnant de retrouver un forte demande aux alentours de Laval. Avec une salaire moyen de 1650€ les proposition salariales sont néanmoins inférieures à la moyenne nationale, mais les opportunités sont nombreuses. Il existe un large catalogue d’offres d’emploi à Laval sur le site de Ouest France Emploi : emploi laval.

Fondations, chapes, dalles, planchers, assemblage d’armature en béton, coffrages, assemblage des matériaux (briques, parpaings, carreaux de plâtre, etc.) ou encore réalisation des ouvertures dans une maçonnerie (fenêtre, porte, etc.) les compétences sont très diverses pour ce métier extrêmement technique.
 

Technicien(ne) de maintenance industrielle

 
Les techniciens de maintenance industrielle sont très recherchés également aux alentours de Laval. Les missions sont variées :

  • Entretien du bâtiment
  • Réalisation de travaux de plomberie
  • sanitaire
  • Entretien des appareils électriques : étiqueteuses, filmeuses
  • Travaux électriques…

En Mayenne comme en France, ils sont de moins en moins nombreux ce qui offre de bonnes opportunités aux candidats titulaires du Bac pro MEI ou autres.
 

Agent(e) de fabrication polyvalent(e) en industrie

 
Le métier d’agent de fabrication en industrie est particulièrement recherché dans la ville Mayennaise.

Le secteur bénéficie des nombreuses entreprises présentes : Lactalis, Bridor, Elivia..

Il s’agit d’une profession très exigeante avec des gestes répétitifs, une station debout prolongée et une cadence importante. Les compétences nécessaires exigées sont souvent celles-ci :

  • Opérations liées à la transformation des matières premières (boulangerie, viandes…..)
  • Alimentation des postes de travail et/ou des machines
  • Colisage des cartons
  • Mise en barquettes, l’étiquetage et le pesage des produits
  • Rangement et nettoyage de votre poste de travail…

 
La ville de Laval située entre Rennes et Le Mans bénéficie des nombreuses entreprises en agro-alimentaire qui embauchent en masse. Si le recrutement des cadres et agents de maitrise est moins favorable, on constate néanmoins une bonne évolution dans ce domaine ces dernières années.