Diplômes

Les diplômes en management et environnement durable

travailler dans l'environnement
 
Les cursus en management et environnement durable permettent d’acquérir des compétences en gestion d’entreprise et en affaires environnementales. L’objectif est de former une nouvelle génération de managers conscients des nouveaux enjeux et désireux d’avoir un impact positif sur la société et l’environnement.
 
Découvrez l’essentiel à savoir sur les diplômes en management et environnement durable.
 

Le Bachelor en Management et environnement durable

 
Le Bachelor en Management et environnement durable est un diplôme de niveau bac+3. Le but est de spécialiser les étudiants via des stages et des rencontres avec des experts en développement durable. Cette formation est accessible en école de commerce ESI Business School dès le niveau du bac. Ceux qui ont une expérience professionnelle peuvent également opter pour ce cursus.
 
L’objectif du premier cycle est que les étudiants suivent une formation en alternance, afin d’acquérir une toute première expérience professionnelle. Grâce aux fondements du Management ainsi qu’aux notions spécialisées en Développement durable et environnement, l’apprenant devient un professionnel qualifié capable de gérer une équipe sur une problématique du dévelppement durable.
 
Le Bachelor en management et environnement durable permet d’acquérir plusieurs compétences managériales. Les domaines les plus étudiés sont le droit, la finance et la communication.
 

Le Master en Management et environnement durable

 
Le Master en Management et environnement durable permet quant a lui d’effectuer une formation post-bachelor et professionnelle pendant 2 ans. Ce
diplôme apporte une réelle plus-value à leur intégration dans le monde du travail.
 
L’étudiant apprend les notions fondamentales du management et de l’entreprise, ainsi que le business numérique, social et écologique. Cela ouvre des perspectives de carrière très prometteuses aux étudiants en termes d’emploi. D’autant plus qu’ils ont été bénéficiaires d’une formation à la fois axée sur le développement durable et le management. En terme de rémunération, le Master est bien entendu largement supérieur au bachelor.
 
Les formations répondant à vos attentes dans ce domaine sont très nombreuses, des établissements privés comme publiques proposent des formations qualifiantes en Master et Bachelor environnement durable.
 

Les métiers qui recrutent dans le domaine du management et de l’environnement durable

 
Plusieurs opportunités d’emplois sont possibles dans le domaine.

Les entreprises en général recrutent un responsable en management et environnement durable pour réguler leur production tout en respectant les réglementations environnementales.

L’industrie écologique recrute du personnel de niveau technique ou ingénieur. D’autres industries telles que la construction, le transport et l’assurance ont également besoin d’experts en Management et environnement durable.
 
Par ailleurs, le secteur de l’environnement et du développement durable n’a jamais recruté autant de personnes. La demande devrait continuer d’augmenter dans les années à venir. Selon le ministère de l’Environnement, 136 000 emplois sont directement liés à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable.
 
À cela s’ajoutent près de 4 millions d’emplois « verdissants ». Ils englobent l’ensemble des métiers des autres secteurs de l’économie (santé, marketing, tourisme, énergie, chimie, etc.) qui requièrent des compétences spécifiques.
 

La rémunération d’un responsable en management et environnement durable

 
Le salaire annuel moyen d’un responsable en management et environnement durable se situe généralement entre 40 000 et 50 000 euros annuel. Ceci est l’équivalent d’un salaire mensuel brut se situant entre 3 300 euros et 4 300 euros.
 
Le responsable en management et environnement durable dans une entreprise est donc chargé de veiller au bon fonctionnement de celle-ci. La gestion se fait tant au niveau environnemental que social, tout en respectant les différentes contraintes économiques et écologiques.
 

Découvrir le classement des meilleurs écoles de commerce

 

A propos de l'auteur

Fabrice

Fabrice

Entrepreneur et passionné par les statistiques, j'ai créé top-metiers pour vous aider a choisir le métier qui vous convient le mieux. Je suis également responsable du groupe Facebook Orientation scolaire.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Bilan de compétences

Trouver une formation

➜ NUTRITION
➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ PETITE ENFANCE
➜ IMMOBILIER
➜ SERVICES A LA PERSONNE
➜ BIEN ETRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ MODE STYLISME
➜ WEBMARKETING
➜ SANTÉ PSYCHOLOGIE
➜ ANIMAUX
➜ NATURE
➜ MAQUILLAGE
➜ ANGLAIS
➜ BUREAUTIQUE

Passer un concours

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ FONCTIONNAIRE
➜ MONITEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER

Trouver une reconversion

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE AXÉE SUR L’IA

Se lancer

➜ MANAGEMENT
➜ CRÉER SON SITE
➜ CRÉATION D’ENTREPRISE
➜ PRISE DE PAROLE

➜ AUTO ENTREPRENEUR