Le vrai métier de squeezie, il a fait notre test


Squeezie fait un de nos test d’orientation métiers

 




 

Le 12 août 2019, le youtubeur Squeezie nous a fait l’honneur de tester un de nos quizz métier dans sa vidéo “Le vrai visage de Squeezie”.
 
Si le ton était humoristique, le jeune youtubeur a toutefois reconnu du bout des lèvres que 2 des propositions de métiers retenus étaient dans ses cordes (Webmaster et programmeur). Le 3e choix en revanche est plutôt surprenant puisqu’il s’agit d’inspecteur des impôts cette dernière proposition a d’ailleurs beaucoup fait rire l’intéressé. En effet on est loin de ses attentes puisque le métier de ses rêves est vendeur de jeux vidéos chez Micromania.
 

Alors pourquoi une telle proposition ?

 
Tout d’abord Squeezie nous révèle qu’il est plutôt bureau que air pur ce qui va nous orienter vers des métiers plutôt sédentaires. Ensuite, nous apprenons qu’il est plutôt renfermé, ce qui est pour nous une vrai surprise quand on connaît le charisme du youtubeur dans ses vidéos ! et c’est peut être pour cela que les métiers proposés ne collent pas avec l’image de la star.
 
Nous avons donc logiquement proposé des métiers ou le relationnel n’était pas le point fort. Dites vous bien que l’on peut être très à l’aise derrière une caméra à la maison sans pour autant être un as de la communication devant une assemblée.
 
Puis Squeezie nous révèle qu’il est plutôt bon en logique et en Maths, cela colle donc parfaitement avec les 3 choix proposés ! D’ailleurs Squeezie le dit lui même le résultat est assez juste.
 

Un test métier vraiment magique ?

 
Squeezie ne manque pas de critiquer notre test métier en ironisant sur les choix vraiment extrémistes et sans demi mesures. Il a entièrement raison puisque ce test est fait pour être rapide et par conséquent nous devons rapidement cerner les personnalités.
 
Néanmoins nous avons bien conscience qu’il s’agit d’un quizz rapide pour se donner une idée et non pas pour remplacer un conseiller d’orientation. D’ailleurs aucun test ne saurait le faire. Toutefois, pour ceux qui auront plus le temps nous vous recommandons ce test métier plus complet et toujours entièrement gratuit. Ou mieux encore de prendre rendez-vous avec un(e) conseiller(e) d’orientation.
 

Merci Squeezie

 
De notre côté nous avons trouvé la vidéo de Squeezie très très drôle et nous le remercions encore d’avoir mis top-metiers dans la lumière pendant quelques jours…
 
Et n’oublie pas Squeezie, si un jour le succès n’est plus au rendez-vous tu pourras toujours t’orienter vers le concours d’inspecteur des finances publiques 🙂
 

  • Top-metiers
    Écrit par :
    je m'occupe des statistiques de tous les métiers en France. débouchés, grilles des salaires, formations etc.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.