Les métiers avec les meilleurs débouchés en France

enquêteur sondage un métier avec de bons débouchés
enquêteur sondage : de bons débouchés




 

Un bon ratio entre offres et demandes :


Voici le classement des 20 métiers qui ont le plus de débouchés en France. Ce classement s’appuie sur un échantillon des offres et des demandes sur le marché ouvert de l’emploi. Il a été réalisé le samedi 13 juillet 2019 et il prend en compte le stock des offres et des demandes en fin de mois.
 
Bien que permettant de dégager une tendance, ce classement ne doit pas être assimilé a la totalité du marché de l’emploi (les volumes étant nettement supérieurs). Cette étude permet néanmoins d’identifier les métiers avec de bons débouchés ou bien ceux au contraire avec un faible potentiel en recrutement.
 
En haut du classement on notera la présence du métier de enquêteur sondage qui sur les 2651 postes proposés à l’embauche, à reçu 2666 candidatures. Le volume des demandeurs d’emploi est relativement faible et celui des offres n’atteint pas les sommets, mais le ratio (offres/demandes) est très avantageux ! 

Chaque case du tableau renvoi vers la fiche métier correspondante cliquez dessus pour plus d’informations.
 
 

20 métiers avec des débouchés


 

  • TOP INFO
  • Offre selectionnée par
  • Top-metiers.fr
  • TOP INFO
  • Offre selectionnée par
  • Top-metiers.fr

source: Pôle emploi, stock des offres et des demandes – Mise à jour : samedi 13 juillet 2019 données soumises à licence
 
 

 
 
Le classement s’effectue en tenant compte à la fois du nombre d’offres et du nombre des demandes :
 
Classement => Offres x (Offres/demande)

* avec Offres/Demande = 1 maximum

 

6 commentaires

  1. Cher maxime, il ne s’agit pas de notre enquêteur…ces chiffres sont des chiffres émanant du marché ouvert de l’emploi.

    Ils doivent être analysés de la bonne façon, sans occulter le fait qu’il y a beaucoup d’offres sur le marché caché ce que vous semblez oublier.

    Voyez plus ce tableau comme une tendance et non pas un classement définitif ce qui est impossible à réaliser puisque par définition les offres d’emploi sur le marché caché sont cachées.

  2. Donc ceci sont les meilleurs débouchés ? Avec, par exemple, Chauffeur routier, offre d’emploi : 8868, et demandeur d’emploi : 68096. Soit 1 emploi pour 8 chauffeurs. La France est en pleine crise ou votre enquêteur a picolé avant de sortir ces chiffres ?

  3. Bonjour Joël, et merci pour votre retour.
    En fait pour les offres il s’agit des offres d’emploi faites par l’employeur, et les demandes correspondent aux demandeurs d’emplois.

    bonne journée

  4. Bonjour et merci pour cette étude !

    J’ai cependant besoin d’une clarification : si les offres sont bien comme je l’ai compris les offres de service des demandeurs demploi et les demandes celles des employeurs, pourquoi auxiliaire de vie est n° 20 du classement alors que cette profession cumule le plus – et de très loin – de demandes ?…

    Votre formule de calcul du rang de classement ne devrait-elle pas être : demandes × (demandes / offres) ?

  5. Bonjour,
    Quand vous mentionnez les nombres d’offres et de demandes d’emploi, pourriez-vous préciser la période couverte ? Où et comment trouvez-vous ces nombres ?
    Merci de ces précisions
    Sylvie

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.