Les Fiches métiers les plus populaires

fiche metier
Les fiches métiers les plus consultées

 
 



 
 
Vous êtes à la recherche d’une fiche métier ? cette page est faite pour vous, elle regroupe les catégories et les liens vers les métiers les plus consultés sur notre site web.
 
 

1) Fonctionnaires / Militaires / Policiers

 
 
Fiche métier de Clerc de notaire : Des débouchés plutôt présent sur le marché caché, Un sens du relationnel important, De la rigueur et de la méthode et des salaires confortables.

Fiche métier de Agent des impôts / Douanier : De bons débouchés, une rigueur nécessaire, un métier accessible sur concours, des salaires corrects.

Fiche métier de Huissier / Notaire : Des débouchés assez faibles, Un sens du relationnel fondamental, des salaires très important.

Les autres métiers
 
 

2) Agriculteurs / Marins / Pêcheurs

 
 
Fiche métier de Paysagiste : Des débouchés moyen en raison d’un grand nombre de candidats, un côté manuel obligatoire, des salaires proches du Smic.

Fiche métier de Ingénieur agronome : Des débouchés peu nombreux sur le marché ouvert, un goût pour la nature prononcé, des salaires corrects.

Fiche métier de matelot de la navigation fluviale : Des débouchés très faibles, des prédispositions pour la navigation , des salaires assez faibles.

Les autres métiers
 
 

3) Animaux

 
 
Fiche métier de assistant vétérinaire : Des débouchés peu nombreux sur le marché ouvert, une passion pour les animaux, des salaires relativement faibles.

Fiche métier de toiletteur canin : Offres sur le marché ouvert extrêmement limitées, plutôt réservé aux entrepreneurs, salaires variables en fonction des villes.

Fiche métier de vétérinaire : Des débouchés très faibles, une passion pour les animaux associé à un esprit scientifique, des salaires plus que corrects.

Les autres métiers
 
 

4) Artisans

 
 
Fiche métier de Bijoutier joaillier : Des débouchés peu nombreux sur le marché ouvert, une passion pour le travail bien fait et les belles choses, des salaires plutôt moyen.

Fiche métier de Menuisier : De bons débouchés partout en France, un métier très manuel, des salaires très corrects eu égard au niveau d’études.

Fiche métier de Forgeron d’art : Des débouchés très faibles, une passion pour le travail manuel et les beaux objets, des salaires à la hauteur.

Les autres métiers
 
 

5) Banquiers / Assureurs

 
 
Fiche métier de Conseiller en assurance : De bons débouchés dans les villes importantes, une passion pour les chiffres et un sens de la communication, des salaires corrects.

Fiche métier de Expert en assurance : Des débouchés peu nombreux, un côté méthodique et une passion pour les calculs, des salaires excellents.

Fiche métier de Gestionnaire de patrimoine : Des débouchés très faibles, un bon sens de la communication et du calcul, des salaires à la hauteur.

Les autres métiers
 
 

6) BTP

 
 
Fiche métier de Plombier : De bons débouchés, un job manuel et technique, des salaires de 20% au dessus du Smic.

Fiche métier de Géomètre Topographe : Des débouchés corrects, un métier technique, des salaires excellents.

Fiche métier de Conducteur de travaux : Des débouchés excellents, un sens du management aiguisé, des salaires remarquables.

Les autres métiers
 
 

7) Vendeurs / Commerciaux

 
 
Fiche métier de Vendeur en magasin : Beaucoup d’offres mais également beaucoup de demandes, un bon sens du relationnel, des salaires proches du Smic.

Fiche métier de Téléconseiller : Des bons débouchés, un métier sédentaire, des salaires assez faibles.

Fiche métier de responsable de rayon : Des débouchés excellents, un métier fatiguant et plutôt routinier, des salaires proches du Smic.

Les autres métiers
 
 

8) Communication

 
 
Fiche métier de Infographiste : Plus de demandes que d’offres, un sens artistique couplé d’un côté geek, des bons salaires.

Fiche métier de Organisateur d’événementiel : Peu de débouchés sur le marché ouvert de l’emploi, un goût prononcé pour l’organisation et la communication, des salaires variables.
 
 

9) Électricien / Électroniciens

 
 
Fiche métier de Électricien : De très bons débouchés, être technicien et manuel à la fois, des salaires corrects.

Fiche métier de Monteur câbleur en électronique : Peu de débouchés sur le marché ouvert de l’emploi, un travail minutieux, des salaires corrects.

Fiche métier de Câbleur d’armoires électriques : Des débouchés corrects, un travail technique et manuel, des salaires pas corrects.

Les autres métiers
 
 

10) Enseignants / Formateurs

 
 
Fiche métier de Moniteur auto école : Des débouchés plutot faibles sur le marché ouvert, un sens du de la transmission et de la patience, des salaires variables.

Fiche métier de Formateur pour adultes : Des débouchés corrects, un métier valorisant, de bons salaires.

Fiche métier de Professeur en lycée technique : Des débouchés assez faibles sur le marché ouvert, le goût de la transmission du savoir, des salaires à la hauteur.

Les autres métiers

  • ÉCRIT PAR :
    je m'occupe des statistiques de tous les métiers en France. débouchés, grilles des salaires, villes qui recrutent etc...

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.