Les métiers qui payent et qui recrutent en France

 

un métier qui paye bien
La paye est un facteur essentiel pour choisir son métier

 




Une bonne paye mais pas à n’importe quel prix…

 

Parmi les critères de choix dans la recherche d’un métier l’ argent est un facteur important. Un métier qui rapporte beaucoup d’ argent est souvent la première des préocupations pour les jeunes demandeurs d’emploi.

Mais attention, les métiers les mieux payés ne sont pas toujours les métiers avec de bons débouchés.

Pour vous aidez dans votre recherche du métier idéal, voici une étude sur les métiers les mieux payés en France.

On peut estimer qu’un job bien payé, est un métier à 2500€ par mois environ. Les métiers à 4000 voir 5000 euros par mois sont de nos jours réservés à une élite….et sont de plus en plus rares.

Mais choisir son métier pour s’enrichir n’est pas forcément un bon calcul, car le métier qui gagne le plus n’est pas toujours le plus épanouissant….

Il faut apprendre à composer avec son niveau d’étude ( tout le monde n’a pas la capacité de devenir ingénieur ni de passer un master). Alors si vous recherchez un métier bien payé avec un niveau d’étude raisonnable, venez faire ce test d’orientation métiers et optez pour le job de vos rêves plutôt que pour celui qui remplira votre compte en banque.
 

 

LES MÉTIERS QUI PAYENT

 

orthodontiste un métier qui paye
orthodontiste un métier qui paye

 

source UNASA 2015

 

 

Ces revenus ont été calculés sur 12 mois à partir d’une étude statistique annuelle de l’Union nationale des associations agréées (UNASA) qui porte sur une centaine de professions.
 
Le calcul est basé sur les extraits de déclarations fiscales 2014 de professionnels libéraux ou indépendants. L’échantillon minimum publié est d’une centaine de professionnels.

 

 

LES MÉTIERS QUI RECRUTENT

 

Cuisiner un métier qui recrute
Cuisinier un métier qui recrute

 
 

 
 
Source pôle-emploi.fr (mensuel)
 
 

Les statistiques proviennent des différentes annonces publiées en 2018 sur les sites d’offres d’emploi. Ces chiffres permettent d’évaluer les débouchés des métiers, en revanche ils ne tiennent pas compte de toutes les offres parues sur le marché caché (75% du marché de l’emploi) et doivent être considérés plus comme une tendance plutôt qu’un résultat ferme et définitif.

 

 

 

 

 

  • ÉCRIT PAR :
    je m'occupe des statistiques de tous les métiers en France. débouchés, grilles des salaires, villes qui recrutent etc...