Salaire job d’été en 2017

salaire-job-ete-2016

 


Etudiants, vous êtes des milliers chaque année à essayer de dégoter le bon plan: Un job d’été avec le meilleur salaire. Nous vous aidons donc à y voir plus clair, car ne vous y trompez pas c’est maintenant que ça se joue. En effet les bonnes places sont rares… tout le monde rêve du job d’été idéal bien payé et cool mais les premiers CV envoyés seront les premiers servis.

Si vous ne savez pas comment bien rédiger votre CV n’hésitez pas à consulter cette page avec les astuces qui marchent pour trouver un job étudiant nous l’avions publiée l’année dernière et nous avons eu de très bons retours.

Enfin, n’hésitez pas tout de même à vous renseigner, car certains jobs d’été avec de gros salaires sont parfois très fatiguant et nécessitent un gros investissement personnel. A vous de faire votre choix parmi les jobs étudiants ci-dessous. Si vous êtes perdus entre salaire Net et brut, n’hésitez pas à consulter le site pour calculer son salaire brut net.






 

ANIMATEUR PRODUITS

 

animateur-produit

 

Vous ferez la promotion et la vente de vêtements, de petit électroménager, de produits alimentaires principalement dans les grandes surfaces. Si vous êtes sur un lieu touristique il y a de grandes chances que vous trouviez une place car les grandes surfaces recrutent beaucoup d’étudiants pendant ces périodes. Salaire de ce job d’été => 1100 euros Net/mois.


 

HÔTESSE DE CAISSE

 

Caissière

La caissière enregistre et totalise les paiements de la clientèle et remplit les documents pour le service comptabilité. Les supermarchés emploient de nombreuses caissières appelées hôtesses de caisse. Le recrutement chez eux se fait par dizaines. Si en plus vous postulez pour une ville touristique, vous avez plus de chances d’être embauché. Salaire de ce job d’été => 1100 euros Net/mois.


 

BABY SITTER

 

baby-sitter

Ce job à le mérite d’exister toute l’année, chercher un ou plusieurs enfants à l’école (après 16h30), les ramener chez eux et les surveiller jusqu’au retour des parents (entre 18h30 et 20h30 en général), les garder éventuellement le mercredi toute la journée, parfois les aider à faire leurs devoirs, ou bien assurer seulement des gardes en soirée. En revanche l’été il y a moins d’opportunités car les parents sont souvent en vacances. Salaire de ce job d’été => 1100 euros Net/mois.


 

PRÉPARATEUR DE COMMANDES

 

Typical manual pallet jack (lowered)

Le préparateur de commandes réceptionne et vérifie la marchandise, Prépare les commandes (Il rassemble les différents éléments de la commande du client), assure la sécurité des produits jusqu’à la réception du client, et enfin finalise la commande (étiquetage, chargement du camion).Salaire de ce job d’été => 1125 euros Net/mois.


 

AGENT DE QUAI

 

1280px-Chargement_de_camions_cariste

Ce métier s’exerce en magasin, en entrepôt ou sur un quai, seul ou en équipe. L’activité comporte parfois la manipulation de charges ou de matières dangereuses ou encore l’utilisation de matériels de manutention. Travaille souvent debout et se déplace beaucoup dans l’entrepôt. Salaire de ce job d’été => 1100 euros Net/mois.


 

ANIMATEUR POUR ENFANTS

 

2015_06_29_17_08_52_animateur club de vacances

Pendant les vacances (camp itinérant, colonie de vacances fixe, séjour à thème, prise en charge à la journée dans un club famille, etc.), l’animateur enfant prend en charge un groupe d’enfants pendant toute la durée du séjour. Il organise leur vie quotidienne (lever, manger, coucher…), mais aussi toutes les activités sportives et de loisirs.Salaire de ce job d’été => 1200 euros Net/mois.


 

VENDEUR DÉCO – EQUIPEMENTS FOYER

 

electromenager

Le vendeur en électroménager dispose les articles dans les rayons, vérifie l’étiquetage des prix,veille à l’approvisionnement des rayons, accueille et conseille les clients, fourni les informations demandées, fait la démonstration des articles si nécessaire, encaisse les paiements, éventuellement, comptabilise les recettes en fin de journée, vérifie les stocks et passe les commandes.Salaire de ce job d’été => 1175 euros Net/mois.


 

VENDEUR ARTICLES SPORT LOISIRS

 

sport_loisir

Il travaille dans un magasin spécialisé ou au rayon dédié au sport d’un grand magasin. Il accueille, guide et conseille les clients. Le vendeur d’articles de sport présente les différents matériels spécifiques au sport pratiqué : avantages, caractéristiques, précautions à prendre, conditions de garantie, prix… Pour certains articles, des explications propres au montage du matériel sont parfois nécessaires. Si nécessaire, il doit aussi pouvoir faire une démonstration d’utilisation. Salaire de ce job d’été => 1125 euros Net/mois.


 

VENDEUR EN ALIMENTATION

 

vendeur_fruit_legumes

L’étal du primeur se renouvelle constamment au rythme des saisons. Au fait des cours du jour des fruits et légumes, le primeur connaît parfaitement les variétés, les régions de production et leurs spécificités. A l’écoute des clients, le primeur exerce un métier de contact et de proximité : il accueille le client, reste attentif à ses besoins et se montre toujours prêt à partager son savoir-faire et ses connaissances.=> 1100 euros Net/mois


 

VENDEUR HABILLEMENT ET ACCESSOIRES

 

vendeuse lingerie

Le vendeur dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Il fait particulièrement attention à l’étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés. Il vérifie qu’aucun article ne manque et que toutes les tailles sont disponibles. Il lui arrive aussi de proposer des animations autour d’un thème.Salaire de ce job d’été => 1100 euros Net/mois.


 

CHAUFFEUR LIVREUR

 

livreur

la fois chauffeur et manutentionnaire, le livreur est responsable de l’organisation de sa tournée, ainsi que des chargements et des déchargements des marchandises qu’il doit acheminer. Pour cela, il tient compte de l’ordre dans lequel doivent se faire les livraisons, de la fragilité et du poids des marchandises.Salaire de ce job d’été => 1200 euros Net/mois.



 

  • ÉCRIT PAR :

    je m’occupe des statistiques de tous les métiers en France. débouchés, grilles des salaires, villes qui recrutent etc…

Laissez un commentaire