Ces métiers qui font voyager et auxquels on ne pense pas

Il existe quelques métiers qui font voyager tout en gagnant de l’argent et quelquefois beaucoup d’argent. Voici une liste non exhaustive des métiers prisés par ceux aimant le voyage.

métiers qui font voyager
Les métiers qui font voyager, ou comment allier l’utile et l’agréable…

 




8 MÉTIERS QUI FONT VOYAGER

 

L’hôtesse de l’air (ou Steward)

Le métier qui fait voyager par excellence est sans aucun doute le métier d’hôtesse de l’air. Même s’ils passent la majeure partie de leurs temps à bord d’un avion, ils ont l’opportunité de découvrir de nouveaux endroits lors de longues escales ou période de repos. De plus, les hôtesse de l’air et Steward disposent de billets quasiment gratuits pour leur famille. Attention tout de même se métier présente quelques inconvénients comme l’atteste cet article : son boulot la détraque de la tête au pieds…

Le testeur d’hôtel

Être testeur d’hôtel est l’un des meilleurs métiers du monde. Celui-ci est en effet rémunéré pour séjourner dans des hôtels de luxe, et les noter. Néanmoins décrocher un contrat s’avère difficile, l’accès au métier étant très concurrentiel. Mais si vous réussissez, c’est une vie faite de voyages assurés.

L’archéologue

Le métier d’archéologue est un excellent métier pour découvrir des contrées lointaines et de nouvelle civilisation. Si vous êtes passionnés par l’histoire et par la découverte, alors le métier d’archéologue est fait pour vous. L’accès au métier est cependant très difficile, il n’y a en effet que 5 archéologues recrutés par année.

Conducteur pour Google Street View

Devenir conducteur pour agrémenter la carte de Google vous permettra de découvrir de nouveaux pays tout en étant payé par Google. Pour décrocher ce poste de rêve, n’espérez pas trouver une annonce sur le site du pôle emploi, comptez sur votre réseau, votre abnégation et votre chance.

Journaliste

Si vous êtes passionné par l’écriture pourquoi ne pas devenir reporter international ? C’est un excellent moyen de voyager tout en assistant à de nombreux événements tels que sportifs ou musicaux. Le journaliste international vit souvent des choses incroyables.

Le diplomate

La communication est votre point fort et vous désirez être utile à la France ? Alors, devenez diplomate. Certes les études sont particulièrement difficiles et longues, mais par la suite c’est un métier qui vous permettra de voyager dans de nombreux pays pour représenter la France, tout en bénéficiant de nombreux avantages.

Capitaine ou membre d’équipage d’un bateau

Le métier de capitaine de la marine marchande, certes la vie peut être longue et difficile sur un bateau, mais lors des escales vous aurez la possibilité de découvrir de nouvelles contrées. Néanmoins, avant de vous engager prenez garde à ne pas avoir le mal de mer.

Animateur ou directeur de colonie

L’animateur ou directeur de colonies de vacances peut être amené à découvrir de nouveaux pays, notamment dans le cadre de colonies linguistiques. C’est un excellent moyen d’allier sa passion pour les enfants avec la passion du voyage. De plus, pour accéder à ce métier il vous faudra seulement le BAFA ou le BAFD.

Trouver un métier qui fait voyager est donc possible, il en existe de multiples autres qui vous permettront de vivre votre passion du voyage. Un de ces métiers vous conviendra forcément, alors n’hésitez pas à vous lancer.

 

 

  • ÉCRIT PAR :
    je m'occupe des statistiques de tous les métiers en France. débouchés, grilles des salaires, villes qui recrutent etc...

2 commentaires

Laissez un commentaire