Les métiers avec les animaux

Vétérinaire Clinique Chien Patient Des Animaux - Droit d'auteur : Pixabay – License CC0
Vétérinaire Clinique Chien Patient Des Animaux – Droit d’auteur : Pixabay – License CC0

Liste des métiers avec les animaux


Aujourd’hui TOP-METIERS s’intéresse aux métiers avec des animaux. De plus en plus nombreux, ces métiers parfois très accessibles sont des métiers extraordinaire pour ceux qui aiment les bêtes.
Nous avons fait le point sur les différents salaires ainsi que sur les débouchés de ces professions avec des animaux parfois mis injustement de côté.




 


 TOILETTEUR POUR ANIMAUX


CKC toilettage2 Photo Philippe BRIZARD - Droit d'auteur : Wikipédia – License CC0
toilettage

 

Il s’agit d’un métier idéal pour ceux qui n’aiment pas trop les études (un CAP-BEP suffira amplement), en revanche les débouchés étant trop peux nombreux (204 offres en 2015 sur le marché ouvert) il sera sans doute nécessaire d’ouvrir votre entreprise, faute de quoi vous ne pourrez obtenir qu’un salaire net moyen de 1150 euros.

 

 

 


 VÉTÉRINAIRE


Vétérinaire Clinique Chien Patient Des Animaux - Droit d'auteur : Pixabay – License CC0
Vétérinaire

 

Ce métier est le métier idoine pour ceux qui aiment les animaux ! en plus de travailler avec eux tous les jours, vous allez pouvoir les soigner. En revanche il vous faudra suivre de longues études et bien travailler en classe (La majorité des offres sur le marché ouvert réclame un Bac+5). Malheureusement à moins d’ouvrir votre clinique, vous n’aurez accès qu’à un métier sur le court terme (90% de CDD) et à faibles débouchés ( 280 offres en 2015 sur le marché ouvert). Comptez 1800 euros Net en moyenne pour le salaire.

 

 


ASSISTANT VÉTÉRINAIRE


Cochons d'inde de 24H - Droit d'auteur : Wikipédia – License CC0
Assistant vétérinaire

 

Si vous êtes moins doué pour les études, le métier d’assistant vétérinaire sera surement plus dans vos cordes. Après bien entendu le salaire n’est pas le même (1150 euros Net en moyenne). En revanche pour ce qui est des débouchés c’est très correct comparé aux deux métiers précédents (600 offres en 2015 sur le marché ouvert). Enfin sur les contrats comptez 25% de CDI uniquement…

 

 


GARDE CHASSE – GARDE FORESTIER


 Sylviculture - droit d’auteur : Heikki Valve - Wikipedia– License CC0
Garde chasse – forestier

 

Si en plus d’aimer les animaux, vous appréciez la nature vous aimerez sans aucun doute le métier de garde chasse / forestier. Nous n’avons pas des informations très pertinentes sur cette profession car elle est accessible majoritairement sur concours et que la part du marché ouvert est famélique…

 

 

 


 ÉLEVEUR PORCIN


Elevage porcin - droit d’auteur : Pixabay – License CC0
Elevage porcin

 

Si vous aimez l’élevage, le métier d’éleveur porcin est une piste. C’est un métier exigeant ou la chute du prix du porc à coûté beaucoup d’emplois… (360 offres seulement en 2015 sur le marché ouvert). Le salaire pour cette profession varie en fonction du poste ( chef d’exploitation – ou simple ouvrier) en moyenne on tourne à 1200 euros Net/mois. De plus les CDI représentent la majorité des emplois sur le marché ouvert (58%).

 

 


ÉLEVEUR BOVIN OU EQUIN


Elevage bovins - droit d’auteur : Flickr– License CC0
Elevage Bovin-Equin

 

Toujours dans  l’élevage, peut-être préférerez vous les bœufs ou les chevaux aux porcs. Offrant d’excellents débouchés (840 offres en 2015 sur le marché ouvert). Le salaire pour cette profession varie en fonction du poste ( chef d’exploitation – ou simple ouvrier) en moyenne on tourne à 1150 euros Net/mois. De plus les CDI représentent la majorité des emplois sur le marché ouvert (57%).

 

 


ÉLEVEUR OVIN OU CAPRIN


Mouton de race texel - droit d’auteur : Pixabay – License CC0
Berger

 

Si vous aimez les moutons, peut être préférerez vous la liberté avec le métier de berger Malgré ses faibles débouchés (240 offres en 2015 sur le marché ouvert). Que vous soyez chevrier fromager ou simple berger en moyenne le salaire sera de 1150 euros net/mois. En revanche beaucoup plus de CDD (60%) pour cette profession que de CDI (25%).

 

 


 ÉLEVEUR DE LAPINS ET VOLAILLES


élevage de lapins - droit d’auteur : Wikimedia– License CC0
élevage de lapins

 

On continue dans l’élevage avec le métier d’éleveur de lapins ou de poulets, avec des débouchés corrects (420 offres en 2015 sur le marché ouvert). Et un bon salaire par rapport à la profession d’éleveur ( 1175 euros net en moyenne/mois).

 

 

 


ÉLEVEUR D’ANIMAUX SAUVAGES OU DE COMPAGNIE


accompagnateur medicosocial
Éleveur d’animaux sauvage ou cie

 

Fan de chiens ou de chats ? ce métier va vous plaire, malgré de faibles débouchés (240 offres en 2015 sur le marché ouvert). C’est le plus haut salaire des métiers d’éleveurs !! et certainement pas le plus contraignant alors n’hésitez plus.

 

 

 


 AIDE D’ÉLEVAGE AGRICOLE ET AQUACOLE


Aquaculture in Lo-nguong - droit d’auteur : Wikimedia – License CC0

 

Si vous n’avez pas le niveau pour faire éleveur, vous pouvez également devenir aide d’éleveur: avec de bons débouchés (600 offres en 2015 sur le marché ouvert) cette profession payée au smic vous permettera de rester en contact avec les animaux.

 

 



 

  • ÉCRIT PAR :

    je m’occupe des statistiques de tous les métiers en France. débouchés, grilles des salaires, villes qui recrutent etc…

Un commentaire

Laissez un commentaire