Des métiers avec des salaires surprenants

metiers salaires suprenant
des métiers avec des salaires suprenants – image cc0 source pixabay

CROQUE MORT


Le marché du funéraire comporte deux activités principales : les soins aux défunts : thanatopraxie, et le travail des entreprises de pompes funèbres, qui sont notamment chargées de la mise en bière, du transport, des services d’inhumation et de crémation.

Les débouchés portent surtout sur les métiers d’assistant ou de conseiller funéraire, de porteurs, de maître de cérémonies, de granitier marbrier funéraire, de thanatopracteurs (soins de conservation et de restauration des défunts) ou encore de commercial.

Les croque-morts se nomment maintenant thanatologues, il s’agit des personnes travaillant dans le domaine de la mort – elles sont très recherchés. Leur travail consiste à restaurer et à embaumer les corps pour conserver les dépouilles, ou encore à maquiller le défunt pour lui donner un aspect plus reposé. Il s’agit d’un travail vrai technique, nécessitant du savoir-faire, car il faut manipuler le cadavre avec soin.

Salaire d’un croque mort


YOUTUBEUR


Un Youtuber est une personne qui diffuse via Youtube un contenu vidéo sur un thème spécifique.

Tout d’abord, la première source de revenus d’un Youtuber sont ses vues sur ses vidéos, à savoir que les clics sont monétisés. Cependant, les revenus pour mille vues générés par la vente d’espaces publicitaites par la régie YouTube varient fortement en fonction de la saisonnalité mais sont aussi globalement en baisse par rapport à l’année dernière.

L’objectif d’un Youtuber est d’atteindre un maximum de personnes et d’agrandir sa communauté. Pour cela il poste régulièrement de nouveaux contenus. A titre informatif, ludique ou par simple passion, à terme, certains Youtubers réussissent à monnayer leurs vidéos grâce à un nombre élevé de vues qui leur permet de devenir « Partner » Youtube. Ainsi, de la publicité cliquable est incluse dans leurs vidéos. Avec ce moyen mis en place depuis 2007, certains Youtubers, les meilleurs, arrivent à percevoir des sommes de 4 voire 5 chiffres.

combien gagne un youtubeur ?


ÉBOUEUR


Le métier d’éboueur s’exerce le plus souvent pour le compte de collectivités. A la conduite du camion ou à la réception des poubelles, c’est un métier matinal dont les horaires sont changeants. En France le métier d’éboueur existait même avant le 24 novembre 1883, date à laquelle le Préfet de la Seine Eugène-René Poubelle émit un arrêté rendant le ramassage des ordures ménagères obligatoire à Paris et aux alentours.

Le rythme de travail et la quantité de travail peuvent évoluer en fonction de la quantité de déchets à transporter et de l’environnement rencontré.

Salaire eboueur


PLONGEUR SCAPHANDRIER


Le plongeur scaphandrier réalise sous l’eau des tâches qui se font généralement à l’air libre : soudage, découpe de métaux, raccords de tuyauterie, travaux de maçonnerie ou encore inspection de barrages ou d’épaves, le tout à des profondeurs qui peuvent atteindre 150 à 200 mètres. Ses conditions de travail sont très difficiles : eaux boueuses, froide ou grosse mer, risque hyperbare…

Le métier est accessible sans diplôme, l’INPP accueille chaque année des personnes attirées par les récits de scaphandriers mais qui, au terme de leur stage, ne sont pas employables, car pour faire ce métier il faut être passionné et très motivé.

combien gagne un plongeur scaphandrier ?


Laissez un commentaire