Ambulancier salaire, débouchés, cv etc..

Ambulance Interior - Droit d'auteur : Wikipédia – License CC0
Ambulance Interior – Droit d’auteur : Wikipédia – License CC0











MEILLEURS DÉPARTEMENTS (Mars 2017)




Ce tableau liste chaque département avec le volume d'offres d'emploi correspondant. On peut constater que le département 05 (Hautes-Alpes) est celui qui a le plus recruté le mois dernier avec 38 offres.


VOLUME DES OFFRES (Mars 2017)



Les débouchés du métier de Ambulancier sont très bons si on regarde les chiffres du mois dernier. D'après ce résultat concernant une partie du marché ouvert de l'emploi, on peut estimer qu'environ 331 offres de Ambulancier sont proposées chaque jour en France. Attention ce graphique ne prend pas en compte toutes les offres, il s'appuie uniquement sur un échantillon d'annonces parues sur les sites spécialisés.



TYPES DE CONTRAT (Mars 2017)




Il s'agit plutôt d'un métier à long terme. En effet près de 80% des contrats proposés le mois dernier concernaient des contrats CDI.



NIVEAUX D'ÉTUDES (Mars 2017)




Le niveau d'étude pour ce métier n'est pas très elevé, il s'agit plus d'un travail d'exécution. En effet près de 51% des offres proposées le mois dernier concernaient un diplôme de niveau CAP, BEP.





EXPÉRIENCE REQUISE (Mars 2017)




Le niveau d'expérience exigé pour ce métier est très faible. Outre les annonces sans expérience, on notera que la majorité des offres exigeait une expérience de 1 an(s) en Mars 2017.



SECTEURS D'ACTIVITÉ (Mars 2017)




Les secteurs d'activités de ce métier sont très nombreux. On notera surtout celui de Ambulances qui totalise près de 23% des offres.





SALAIRE NET MOYEN (Mars 2017)




Le salaire Net moyen de Ambulancier en Mars 2017 était de 1276 euros soit 1.12 fois le SMIC. Vous pouvez comparer dans ce tableau les salaires en fonction du niveau d'étude. Il est important de noter que tous ces salaires sont ramenés à 35h/semaine.


exemple gratuit de CV pour Ambulancier










Le métier de ambulancier

L’ambulancier transporte les blessés, les malades, les personnes handicapées ou âgées vers les hôpitaux, les cliniques ou les maisons de retraite. Il doit veiller au confort du passager même s’il conduit à grande vitesse dans une situation d’urgence.

Il peut travailler au Samu ou à l’hôpital, et doit s’informer des consignes auprès des médecins et des infirmières : degré d’urgence du transport à effectuer, type de blessures de la personne à prendre en charge…

L’ambulancier aide aussi le malade à monter dans l’ambulance, puis il l’installe. Durant le trajet, il veille à son confort et à son état de santé. Il peut intervenir en cas de besoin pour apporter les premiers secours (bouche-à-bouche, massage cardiaque…).

Enfin l’ambulancier est chargé de l’entretien de son véhicule et de la stérilisation du matériel (lavage, désinfection…). En parallèle, il peut effectuer des tâches administratives : facturation, encaissement…


Quand t’es ambulancier !

(vidéo humoristique de Michael)


 

Métiers concernés:


  • Ambulancier / Ambulancière
  • Ambulancier / Ambulancière urgentiste
  • Ambulancier hospitalier / Ambulancière hospitalière
  • Auxiliaire ambulancier / ambulancière
  • Conducteur / Conductrice de Véhicule Sanitaire
  • Conducteur / Conductrice de Véhicule Sanitaire Léger -VSL-
  • Conducteur ambulancier / Conductrice ambulancière
  • Conducteur(trice) ambulancier(ère) de services d’urgence
  • Conducteur(trice) ambulancier(ère) hospitalier(ère)

 

 

 

  • ÉCRIT PAR :
    je m'occupe des statistiques de tous les métiers en France. débouchés, grilles des salaires, villes qui recrutent etc...

Laissez un commentaire