Classement des meilleurs BAC PRO par salaires

 




 
 

Match volley École polytechnique - Droit d'auteur : Wikipédia – License CC0
Match de volley

 
 

A l’honneur cette année parmi les Bac Pro qui proposent les meilleurs salaires: Le BP JEPS Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport reconnu niveau IV donc bac pro. Il remplace le brevet d’état et d’éducateur sportif et permet à son titulaire d’exercer en toute légalité le métier d’éducateur sportif ou d’animateur socioculturel. Les débouchés pour cette profession sont nombreux et le salaire moyen est confortable en regard du niveau d’études. Sur certains postes bien spécifiques (Badminton,Gymnastique douce) ils peuvent aller jusque 2500 euros net/mois (ramenés à 35h).
 

Ensuite on trouve le BAC Pro Plasturgie et composites avec la possibilité en fin de carrière de devenir responsable d’unité de production. Une profession avec de très bons débouchés pour des salaires pouvant atteindre plus de 2000 euros net/mois (ramené à 35h) en fin de carrière.

Enfin on trouve le BAC Pro de technicien conseil de vente en alimentation avec la possibilité de devenir grossiste en produits frais. Une profession très bien payée au vu du niveau d’études requis et pouvant atteindre 1500 euros net/mois (ramené à 35h).

 
Si vous êtes intéressés par une formation, vous pouvez consulter la liste des BAC PRO par spécialités.
 
 

Voici le classement des 50 meilleurs BAC PRO concernant les salaires:

 
 

  • TOP BAC pro
  • TOP BAC pro



Attention, ce classement sur les meilleurs BAC pro ne se base que sur les offres d’emplois du marché ouvert.

Laissez un commentaire